Mouvement involontaire et brève des jambes

Philofish -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour , je vous écris aujourd'hui pour savoir si mon problème aux jambes est très grave

Je suis un adulte de 20 ans et il y a 2 an de cela je prenais des neuroleptiques pendant 1 an pour le traitement de ma bouffé délirante.

Alors parfois , de façon anodin et sans ma volonté , mes jambes se joignent tout seul et c'est très rapide , comme un mouvement bref vers l'intérieur. Cela ne se produit que quand je suis assis à suivre mon cours par exemple , les jambes détendus , cela ne m'arrive jamais les jambes croisés.

Je voudrais mettre un nom sur ce que c'est et voudrais savoir si c'est grave ?

Merci à vous

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525

Ce terme de spasme musculaire se rattache généralement aux muscles striés, à commande volontaire (ceux qui sont rattachés aux os types bras ou jambes),
1
Philofish

J'ai entendu dire que ca pouvait être des myoclonie , vous savez ce que c'est ?
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525

Voir avec ton médecin généraliste qui éventuellement t'adressera à un neurologue
1

Bonjour,
Il s'agit sans doute de spasmes musculaires et s'ils sont fréquents ou perturbent ta vie quotidienne, prendsz rendez-vous avec ton médecin traitant. "Au besoin, celui ci t' orientera vers un médecin de médecine physique et de réadaptation ou un neurologue "
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Philofish

Mais moi ce n'est pas vraiment les muscles à l'intérieur qui bouge , c'est carrément la jambe qui se met à bouger à droite sans ma volonté ou bien à gauche , et ca ne dure pas plus d'une seconde c'est juste un petit mouvement. Moi je croyais que les spasmes c'était plutôt le tremblement des muscles ?
0

La myoclonie se caractérise par un mouvement bref et soudain. « La durée de la contraction est généralement de dix à 50 millisecondes et dépasse rarement plus de 100 millisecondes »,
Voir ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2896299-myoclonie-definition-causes-symptomes-endormissement/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philofish

Ca correspond vraiment à ce que j'ai .. J'espère que ce n'est pas un trouble grave , comme je vous ai dis c'est un mouvement très rapide bref des jambes
0
Philofish

Merci à vous
0

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0