J'ai 13 ans et je pèse 92 kg

Signaler
-
Messages postés
69220
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
-
Bonjour, je m'appel Rayan , j'ai 13 ans et je pèse 92 kg au collège personne ne m'embête mais j'avais une amie qui me traitait de toutes fois elle m'appelait "gros porc" et de plein d'autre surnoms débile, mais le pire c'était en 6ème quand on allait à la piscine en cours de sport ,j'ai carrément demander à ma mère de me faire une dispense pour tout le trimestre pour ne pas avoir à y aller mais ça n'a pas marcher donc je suis y aller et j'avais peur que les autres se moquent de moi parce que j'avais des rondeurs surtout quand tu vois le mec bien tailler avec un corp de ouf te regarder, à cote de lui t'es ridicule. j'ai essayé d'en perler à ma mère et mon prof mais je n'ai pas réussi heureusement c'est du passer.Maintenant je pense de plus en plus à sécher le cous de sports. j'ai déjà tout essayer pour perdre du poids, je suis suivi par une diététicienne (c'est déjà la deuxième que je vois !) et par un médecin pour mon , mais cela ne marche pas. Je sais ce que je doit faire pour perdre le poids que j'ai en trop( faire du sport, manger mieux...) mais je déteste le sport au plus haut point. lorsque je sort du rendez-vous avec la diététicienne ou le médecin la motivation est là, je me dit que je vais faire ce qu'il faut, que je vais arriver à perdre au moins 1kg avant le prochain rdv mais au bout d'une semaine ou deux la motivation s'en va car je ne vois de résultats et donc je reprend mes anciennes habitudes, je me ressert lorsque je suis à table avec ma famille ,je pique dans les assiettes des autres , je grignote entre les repas... et au lieu de perdre du poids j'en prend encore et encore... Je vois déjà les commentaire du genre " fait du sport et tu vas voir tu vas perdre du pois" ou encore "c'est facile mange mieux et fait du sport " et aussi les commentaires qui disent : "écoute se que te disent ton médecin et ta diététicienne et tu vas perdre du poids " et j'en passe... mais il ne faut pas croire que c'est facile c'est tout le contraire, bref est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner s'il vous plait ?

2 réponses

Je C’est que ce que je vais te dire ça ne va pas te faire plaisir mais tu l’as dit toi-même il faut que tu fasses du sport que tu en parles à ton médecin et que tu manges mieux je sais que ce n’est pas facile j’ai eu un moment compliqué dans ma vie où je me trouvais grosse alors que je ne l’étais pas ne te compare pas aux autres c’est mieux bonne chance.
Messages postés
69220
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
6 539
Bonjour

Peux-tu encore ajouter ta taille en centimètres ?
Messages postés
69220
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
6 539 > apple95
Demande à tes parents de prendre contact avec les professionnel(le)s de la santé spécialisé(e)s dans le domaine des problèmes de santé à l'adolescence, c'est-à-dire auprès d'une MDA (Maison des Adolescents).
Les consultations y sont gratuites et confidentielles et tu y trouveras des Pédiatres, des pédopsychiatres et d'autres professionnel(le)s compétent(es) dans le domaines de la santé des Ados.

https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

et la Carte des lieux des MDA en France : https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

Voilà un lien pour ton information et tu pourras t'inscrire sur ce site sérieux et participer aux Forums et Chats et même écrire aux responsables via mail ou les téléphoner aussi.

Le lien : https://www.filsantejeunes.com/

Sur ce site tu trouveras des informations en lien avec l'obésité. Voici le lien en direct : https://www.filsantejeunes.com/nutrition-2/les-troubles-des-conduites-alimentaires/des-infos-sur-les-troubles-des-conduites-alimentaires/surpoids-et-obesite