Sans souffrance

Résolu
Erwan - Modifié le 26 déc. 2020 à 21:31
 Erwan - 26 déc. 2020 à 22:34
Bonsoir,

Je m’appelle Erwan et j’ai 23 ans. Je travaille et vis seul depuis mes 18 ans. Je ne souffre d’aucun désordre mental, ne suis ni malade ni malheureux, je ne l’ai jamais été mais j’aimerai tout simplement passer à autre chose. Je suis las de la vie ordinaire que je mène et de ce monde en règle générale. Un monde dans lequel je n’ai pas d’ambition ni de rêve. Rien ne pourra me faire changer d’idée : j’ai déjà passé cette étape des pour et des contres et je ne cherche pas d’aide psychologique, je suis tout à fait lucide comprenez moi bien.

La mort n’est pas un tabou pour moi et je ne vois pas cela comme une solution sordide et sans issue. C’est une étape de notre vie, rien de plus banale, j’aimerai simplement emprunter un raccourci.

Comme l’indique le titre je cherche une solution efficace et indolore pour m’en aller.
Après plusieurs lectures d’articles à ce sujet j’ai finalement posé « mon dévolue » sur le méthanol. Avant de m’en servir et ne trouvant aucune réponse ailleurs (forcément) j’aimerai m’assurer des dispositions à prendre afin que que celui-ci ne me fasse pas souffrir.

Conscient que vous pourrez être inquiétez de m’apporter une réponse ouvertement sur ce topic je préférerai être contacté en privé.
.......... Donnée supprimée par la Modération
Merci
A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19600 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 967
26 déc. 2020 à 21:53
bonsoir
ne serait il pas plus simple et motivant de donner un sens à ta vie ?
0
Bonsoir, merci de votre réponse.

Ma vie à un sens. Seulement je n'ai plus envie de continuer. Je suis tout a fait serein avec ce choix, même apaisé. Je pourrai entreprendre de faire des efforts, au moins pour les autres, mais je pense que nous ne voyons pas les choses de la même manière. Le schéma que j'ai de la vie est tout à fait différent du standard qu'on lui donne aujourd'hui (du moins en France). À mon sens la mort n'est pas en opposition avec la vie mais un processus. Et le plus simple dans mon cas, serait d'aller au plus court.

Après avoir posté ce nouveau sujet j'ai pu lire de nombreux sujets similaires et je comprends qu'aucune aide "pratique" allant dans mon sens ne pourra m'être donnée. Veuillez excuser ma naïveté ^^'

Merci du temps que vous m'avez accordé.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
0