Rejet

Bleuc - 25 déc. 2020 à 21:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 déc. 2020 à 09:18
Bonjour,

Hier, c'était le réveillon de Noël. Je n'aurai pas pensé me sentir aussi seule en plus en temps de Covid. Nous sommes une famille recomposée depuis 8 ans. J'ai une fille de 11 ans et il a deux garçons de 10 et 12 ans. Ma belle famille habite sur un autre continent, j'ai eu très peu de contacte voir aucun avec plusieurs membres de sa famille. Ils me détestent tous et refuse d'apprendre à me connaître. Probablement parce que l'ex femme et mon conjoint a raconté beaucoup choses sur moi étant donné qu'elle aussi me déteste au point de ne plus m'adresser la parole. Le fils aîné de mon conjoint si j'ose dire la moindre petite chose qui le dérange, va téléphoner sa mère pour donner sa version qui ensuite téléphonera mon conjoint qui va être stressé et du coup se fâchera contre moi, car il fonctionne comme ça. Forcément, s'il est agressif ou violent...ça vient de moi qui le pousse à bout car il n'était pas comme ça dans sa relation précédente. Mes beaux parents pose des ultimatums pour qu'il me quitte. Envoie des courriels, messages texte et des appels téléphoniques horribles sur moi et ma fille. Même s'ils l'on pas revu depuis l'âge de 4 ans. Ce Noël a été virtuel avec les enfants et ma famille. Ensuite, quand mon conjoint tentait de rejoindre la sienne, il m'a laissé lire ce que je croyais être des voeux de Noël, en réalité ça disait de me laisser de côté avec ma fille pour les contacter. En expliquant qu'ils continuerons d'envoyer les cadeaux des enfants chez son ex femme car tant que je suis là, ça sera comme ça. Mon conjoint ma laissé lire ça et m'a dit que je dois accepter et je ne dois pas être fâché car ce message ne vient pas de lui. J'ai mal d'être traiter aussi mal a chaque fois et j'ai l'impression qu'il participe même si il ne fait rien... Mais justement il ne fait rien pour arrêter ça. Je lui ai demandé pourquoi il m'a laissé lire ça, il m'a dit que c'était de l'honnêteté de sa part.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 déc. 2020 à 09:18
Bonjour,
Je pense que tu as grandement besoin de parler de cette difficile situation, d'où ta venue ici.
Tu devrais rencontrer un professionnel neutre et bienveillant pour en parler avant de développer un état dépressif réactionnel si ce n'est déjà le cas.
Qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t'adresser ?
0