Pertes marron après implan contraceptif

Résolu
Jadedll - 17 déc. 2020 à 21:41
 Jadedll - 18 déc. 2020 à 11:54
Bonjour, j’ai poser mon implant contraceptif le 6 novembre il y a donc 1 mois, je l’es poser pendant mes règles peut-être une erreur mais depuis cela j’ai des pertes marrons tout les jours.. j’aurais voulue savoir si sa allez s’arrêter ou pas du tout, j’ai 17 ans cela devient très compliqué après toute les autre pillule que j’ai essayé il n’y avait vrm que l’implant qui me soulage.. merci
A voir également:

2 réponses

Alissa_ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 3
17 déc. 2020 à 23:23
Bonsoir, j'ai un implant depuis mars 2018 et j'ai connu ça au debut aussi.

Après je n'ai pas envie de te déprimer mais ça a duré environ 4/5 mois pour ma part. Je pourrai pas trop t'apporter d'explications scientifiques pour ça mais tu dois pouvoir trouver sur internet en attendant d'autres réponses.

Au début aussi c'était tous les jours et ensuite ça s'était espacé pour moi et ça avait disparu donc ne t'inquiètes pas il faut juste du temps à ton corps pour qu'il s'habitue aux hormones. Après ça, j'avais mes règles qu'une fois tous les 2 mois donc ça vaut le coup d'être patiente et de devoir subir ça pour mon cas.

Les autres pilules ne te convenaient pas pour quelles raisons, si ce n'est pas indiscret ?
2
Utilisateur anonyme
18 déc. 2020 à 06:18
Bonjour

Juste pour compléter la réponse d’Alyssa qui a parfaitement raison,

- les effets secondaires après la pose de l’implant dure en général 6 mois. c’est le temps que met ton corps à s’habituer aux hormones de synthèse de l’implant.

- oui tu peux saigner non stop durant ces premiers mois et ça s’arrête ensuite et tu es tranquille.. ou alors ton corps ne supporte définitivement pas l’implant et ça s’arrêtera pas.. c’est impossible de savoir à l’avance... sans tester...

- a toi de définir la limite du supportable et de ce que tu es prête à supporter ou non... si c’est invivable pour toi, tu peux toujours le faire retirer.

;)
0
Merci beaucoup de votre réponse, je vais donc patienter ah ah :) les autres pilules ne me convenait pas car moi j’ai des règles tresss douloureuse et toute celle que j’ai essayé ne me changeais rien, certaines me faisait même faire des mini malaise, d’autres empirer mes douleur, j’ai même étais voir un gynécologue spécialisé dans les endométrioses j’ai donc fait des IRM etc mais on as rien trouver la dernière solution été donc l’implant qui pour le moment marche très bien pour mes douleur. Merci encore de votre réponse ;)
0
Utilisateur anonyme > Jadedll
18 déc. 2020 à 09:13
de rien ;)
0
Alissa_ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 3 > Jadedll
18 déc. 2020 à 09:28
Ok c'est bien ce que je pensais car j'ai le même problème que toi ! Règles hyper douloureuses, malaises mais pas d'endométrioses et l'implant est parfait à ce niveau-là.
Si jamais il ne te convenait pas et que tu décidais de l'enlever, je te conseille de faire de l'accupuncture j'en ai fait pendant 6 mois plus jeune et mes douleurs avaient disparues. Après il faut quand même avoir des séances régulière mais sinon c'est top !

Bon courage à toi !
0
Jadedll > Alissa_ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
18 déc. 2020 à 11:54
Merci beaucoup je garde votre conseille de l’acuponcture bien en tête, en croisant les doigts pour que ça ne soit pas nécessaire.. merci vous m’avez beaucoup aidez ;)
0
joraline Messages postés 44513 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 10 002
17 déc. 2020 à 23:32
Bonjour,

Cela fait partie des effets secondaires de l'implant, pendant les premiers mois.
1