Sensation de malaise quotidien depuis un simulateur de chute libre

Fermé
Losquentos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 14 déc. 2020 à 00:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 déc. 2020 à 09:26
Bonjour

Le 13 septembre 2020, j’ai effectué un simulateur de chute libre vers 11h environ.
Tout c’est bien passé jusqu’à 16h lors d’une balade ensoleillée (30 degrés) à la suite d’un effort physique (musculation)
J’ai commencé à ressentir des sensations de malaise, grosse fatigue.. comme si j’allais m’évanouir.


Mes symptômes actuels :
- fatigue
- sensations de malaise (+++++ en position debout)
- perte de force dans les jambes
- sensibilité à la lumière et au bruit
- sensation que les yeux « forcent »
- difficulté à me concentrer
- stress / angoisse

Nous avons pensé tout d’abord à une insolation évidemment mais les jours qui suivirent n’étaient guerre mieux.
Je suis donc aller aux urgences lors d’une énième crise. J’y ai effectué : prise de sang, test covid, radio du thorax, ECG, mais rien, je suis rentré sans réponse.

Depuis rien ne c’est arrangé. J’ai fait tous les tests possibles :
- IRM et scanner cérébrale
- IRM conduits auditifs
- test ORL
- test à l’effort, échographie du coeur
- IRM médullaire
- ophtalmologue (hypermétrope très léger)
Et sûrement d’autres

J’ai également vu une neurologue qui cible une hypotension intracrânienne due à une minuscule brèche de la moelle épinière causé par un trauma crânien avec le simulateur de chute libre (cependant l’IRM médullaire ne donne rien) et conseil un Blood patch (insérer du sang dans la moelle en gros pour colmater la brèche)
Elle m’a prescrit des vitamines B1 et B6 en fortes doses.
Ma médecin généraliste est en accord avec cela.
Mais la neurologue des urgences réfute cette hypothèse et conseil un tilt test (test d’inclinaison)

Du coup faire un blood patch sans preuve c’est mission presque impossible.
Et est-ce réellement la solution à mon problème ?

Je suis vraiment désespéré, cela dure depuis 3 mois, c’est très compliqué avec la famille, impossible d’effectuer mon stage, de faire du sport, de sortir...

C’est la première fois que je sollicite un forum comme celui-ci.
Peut-être aurais-je des témoignages ou des conseils qui pourront m’être précieux

Merci à vous.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 déc. 2020 à 09:26
Seul conseil sérieux : prendre un 2 e avis auprès d’un autre neurologue
1