44 ans Enceinte pour la 3ème fois en 1 an

Résolu
ClaireDam - Modifié le 9 déc. 2020 à 15:51
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 déc. 2020 à 15:55
Bonjour,

Tout est dans le titre ! :)

A 44 ans je suis enceinte de 3 semaines pour la 3ème fois en moins d'un an (grossesses naturelles, il paraît qu'il faut préciser).

Le contexte :
Maman divorcée, j'ai 2 garçons de 10 et 16 ans. Mon compagnon, à 41 ans, n'a pas d'enfants et a un grand désir d'être père depuis 2 ans et demi.
Suite à mes 2 fausses-couches en 6 mois, nous avons fait quelques examens. Mes grossesses s'arrêtent spontanément à 8 semaines pile, à priori du fait de mon grand âge obstétrical...

Évidemment, nous sommes très heureux de cette nouvelle chance. Mais bien sûr, je suis assez anxieuse à l'idée de refaire une fausse-couche...

Aucune histoire ne se ressemble, mais si parmi vous certaines ont eu un vécu similaire, ça m'intéresserait de pouvoir échanger avec vous :)
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
9 déc. 2020 à 15:55
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

A lire pour info :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2522787-chance-probabilite-tomber-enceinte-age/
1