Gale est ce que c’est possible de l’avoir encore ?

ameliezov - Modifié le 8 déc. 2020 à 14:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 déc. 2020 à 15:58
Bonjour, j’ai été diagnostiqué de la gale fin août (27 août) tout s’est bien passé, le traitement etc.. dès que j’ai appris que j’avais la gale j’ai mis toute mes affaires même mes affaires que je n’est pas touché dans des sacs. aujourd’hui nous sommes le 8 décembre et je commence petit à petit à vider mes sacs par peur qu’il y est toujours des petites bêtes. j’ai entendu dire qu’elle mourrait entre 3 et 8 jours sans contact avec des humains. Vu que mes affaires sont dans des sacs depuis 4 mois, y a t’il un risque que je rattrape la gale ou pas? je lave mes affaires à 60 degrés je fais attention, je suis sur de ne plus l’avoir mais est ce que c’est possible d’avoir encore un risque avec les affaires dans les sacs ou même un risque en général ? mais dans 1 ou 2 sacs il y avait des couvertures avec lesquelles j’ai dormi et aussi des vêtements que j’ai porté
et est ce que je peut re dormir dans mon lit il a été aspirer des 10 de fois, ainsi que du produit pour la gale, des huiles essentielles et du bicarbonate? j’ai juste peur de re l’avoir c’est tellement horrible comme maladie, j’ai l’impression de jamais m’en sortir et de devenir parano.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 déc. 2020 à 15:58
Bonjour,
Dans ces conditions, pas de risque rassure toi, tu as fais ce qu'il fallait
A lire si tu veux :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/
0