J’ai besoin de conseilles !

Claragrdl6 - 6 déc. 2020 à 21:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 déc. 2020 à 08:42
Bonjour,
Lors de ma prise de pilule leeloo de la dernière plaquette , un médicament est tomber et je ne l’ai malheureusement pas retrouvé, j’ai donc continuer ma plaquette , fais la pause et je suis entrain de reprendre la plaquette suivante. J’ai donc eu un rapport aujourd’hui avec ejaculation interne . Est ce grave ?
Merci de votre

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
7 déc. 2020 à 08:42
Bonjour,

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html

Donc rapport à risque file au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport ou du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut l'être 120 h après.
0