Mes cheveux...

Margaux37 - 3 déc. 2020 à 18:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 - 3 déc. 2020 à 18:10
Bonjour,
Bonjour,
Alors moi j’ai 13 ans et j’ai commencé à m’arracher les cheveux pour la première en primaire assez tôt. Je n’avais pas de raison particulière mais je sais que je suis une grande stressée pour tout ou rien et sa me facilite pas la vie.
En primaire donc je me les arrachée. Je pense même tout les soirs et même assez tard c’était devenue automatique comme des tics.
Je me suis ensuite rendu compte que ça me faisait un gros trou dans la tête. Je le faisais à me le disant à la personne. Je ne pouvais plus m’attacher les cheveux sinon ça se verrait trop alors je l’ai garder attachés.
Ma mère a fini par s’en rendre compte et m’a dit qu’on allait peut-être voir une psychologue alors là j’ai paniqué.Et je vais même supplier de ne pas aller en voir. Elle a fini par accepter car je lui ai dit que j’allais arrêter. C’est donc ce que j’ai fait radicalement par peur d’aller voir une psychologue.
J’ai put me détacher les cheveux a partir de la sixième jusqu’en cinquième. Mes cheveux avais complètement repoussé j’étais super content je décide donc de les laisser détachées mais ça n’a pas durée longtemps.
Je suis maintenant en quatrième et malheureusement en cinquième j’ai recommencé à me les arracher. Aujourd’hui ils ont quand même bien repoussé mais depuis un an je ne les ai jamais détachés personne ne sait que j’ai recommencé. Je ne veux pas leur dire par peur d’être jugé mais à côté de ça ils me disent (ma famille mes amis )que je suis un garçon manqué (oui parce que je suis une fille) sans savoir pourquoi je ne me les détaches pas. Pourtant j’aimerais tellement tellement pouvoir me les détachés mais pour l’instant ça se voit trop. Je reviens assez tard j’espère avoir comme même des raiponces et des conseils pour qu’ils repoussent plus vite on croises les doigts.
Et aussi je suis désolais pour les fautes.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 910
Modifié le 3 déc. 2020 à 18:24
Cela s’appelle une trichotillomanie, ou trichomanie qui nécessiterait que tu te fasses aider par un psychologue
0