Je déteste ma mère et mon beau-père

Une_ado - 3 déc. 2020 à 09:57
begonie Messages postés 87988 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 3 déc. 2020 à 19:27
Bonjour, c'est la première fois que je parle de mes problèmes sur un forum. J'ai vécu des années très compliquées. J'ai 16 ans et mon père est décédé. Ça fait 5 ans. Ma mère a retrouvé quelqu'un environ 4 ou 5 mois après.

Elle a fini par nous l'imposer donc une semaine sur deux il vient à la maison car il a ses fils (majeurs) qui sont chez lui l'autre semaine. Elle a également fini par nous obliger à passer nos fêtes avec lui. C'est-à-dire que je dois passer les fêtes d'anniversaire, de Noël et le jour de l'an chez lui et avec sa famille. Je me sens toujours mal avec ça. Je ne suis jamais bien à l'approche de Noël.

Si j'ai décidé d'en parler cette année, c'est parce que j'ai refusé d'y aller et que j'ai préféré passer Noël en famille donc rester avec ma grand-mère maternelle. Mon frère dit que pour sa part il veut fêter Noël avec ma mère et ma grand-mère maternelle mais il n'aime pas aller chez notre beau-père (mon frère et ma mère sont dépressifs).

Ma mère n'arrête pas de me mentir. Elle dit même parfois qu'elle préférerait que mon frère soit mort et mon beau père dit qu'il comprend. Depuis qu'il est arrivé dans nos vies, je suis malheureuse. J'ai toujours été proche de mon père et ce que je vais dire va peut-être paraître étrange mais j'ai toujours préféré mon père à ma mère.

Ma mère nous a accusés mon frère et moi d'être à l'origine de la mort de notre père. J'ai fini par la détester. Mes rapports avec ma mère ont toujours été difficiles mais ça s'est aggravé. Je déteste ma mère et mon beau père. Ce que je vais dire est horrible mais des fois je préférerais qu'ils meurent ou alors que moi je meurs (je suis suicidaire).
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87988 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 13 décembre 2024 9 095
Modifié le 3 déc. 2020 à 10:12
Bonjour

Ces familles recomposées posent souvent des problèmes pour les enfants pour des raisons les plus diverses.

Je te propose d'aller en parler à la MDA (Maison des Adolescents) où tu pourras discuter en tête-à-tête avec des professionnel(le)s qui connaissent bien ces problèmes.

Je vais te chercher le lien ..........

https://www.filsantejeunes.com/

Et sur ce site sérieux tu pourras aussi participer aux Chats et Forums et même contacter les professionnel(le)s par mail ou téléphone. Il y a les infos autour des MDA et leur localisation en bas de la page : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

C'est gratuit et confidentiel.

1
Energizor Messages postés 26052 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 4 296
3 déc. 2020 à 13:58
"Ces familles recomposées posent souvent des problèmes pour les enfants pour des raisons les plus diverses."
S'il y avait que les familles recomposées... :-)
0
begonie Messages postés 87988 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 13 décembre 2024 9 095 > Energizor Messages postés 26052 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024
3 déc. 2020 à 19:27
Entièrement d'accord avec toi Energizor :)

Mais/Et c'est aussi vrai qu'il y a des familles de tout type qui se portent plutôt bien.
0