Retard de règle et test négatif

M_br77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 04:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 déc. 2020 à 08:58
Bonjours à tous,
Je viens sur ce forum pour avoir des réponses à mes question.
Alors pour commencer, j’ai eu un retard de règles de 1 semaines, ne prenant pas le pilule j’ai décidé de faire un test de grossesse urinaire que j’ai acheter en pharmacie. J’ai fait le test un soir avant de me coucher. Le test de grossesse c’est avéré négatif.
Au bout de 2 semaine et demi de retard de règles, des nausées le matin, des douleurs en bas du ventre puis une poussée d’acné, je décide de faire un 2e test de grossesse urinaire. Cette fois ci je l’ai fait le matin au réveil comme écrit sur la notice. Et toujours négatif ! Cela fait maintenant presque 1 mois que je n’ai pas mes règles.
Es ce que cela vous est déjà arrivé ?
Es ce possible que le test urinaire soit un « faux négatif » ?
Ou bien es ce que je pourrais être entrain de faire une grossesse nerveuse ?
Vos témoignage seront les bienvenues !!
Merci d’avance ????
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 déc. 2020 à 08:58
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Es ce que cela vous est déjà arrivé ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et les retard des règles ne sont pas rares
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0