Compatibilité Fibrome sous-muqueux et désir d’enfant

Lillya08 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 2 déc. 2020 à 12:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 déc. 2020 à 10:42
Bonjour,

J’ai 35 ans, et un désir d’enfant.

J’ai été diagnostiqué avec un fibrome sous-muqueux en 2009 suite à d’importante hémorragie.
J’ai subit une première opération pour « couper » ce fibrome, mais il n’a pas su retirer le tout.

J’ai ensuite subit une embolisation du fibrome (fibrome 73x77x60 mm) en 2015 car j’en avais de nouveaux et les hémorragies m’avaient rendues anémique.
Cette intervention permettait de diminuer leur grandeur et les saignements.
Jusqu’à l’an dernier, ma gynécologue me confirmait que ça rétrécissait lentement (+/- 1 cm/an), et cela sans que je prenne de la progestérone en plus.

J’ai récemment eu un contrôle gynécologique
Ma gynécologue a tenu, cette fois-ci, un discours très différent, même si mes règles sont régulières, avec un jour hémorragique par mois (Exacyl si nécessaire et prise de Tardyferon), et que la prise de sang montre que j’ovule bien (6).
Je n’ai soudainement aucune chance ni par voie naturelle ni par InVitro.
Mon utérus ne contiendrait aucune lumière, car trop fibromateux, en forme de boule de Noël, et donc aucune chance de tomber enceinte.
Elle me laisse 4 mois pour essayer de tomber enceinte (la pression), et d’ensuite laisser tomber !
Alors que je me porte bien, elle me pousse à me mettre sous progestérone continue, à subir début 2021 une embolisation et d’oublier l’envie de grossesse.

Je ne comprends pas son attitude. Qu’en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
Etes-vous ou avez-vous été dans la même situation ?
Je lis pourtant sur des forums que certaines femmes y sont parvenues avec ou sans traitement/intervention après l'âge de quarante ans.

Je vous remercie d’avance pour votre temps, le partage d’expérience et vos conseils.


Cordialement,

Lilly

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
3 déc. 2020 à 10:42
Impossible de donner un avis de cette manière
Pas sérieux ni prudent
Seul conseil sérieux : Prendre un 2 e avis auprès d’un autre gynécologue
1