Incident de préservatif juste avant la pose d'un sterilet

Anonyme - 26 nov. 2020 à 23:57
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 nov. 2020 à 23:02
Bonjour, j'ai besoin de votre aide parce que je suis un peu perdue...
Alors voilà avec ma gynéco on a prévu un rdv mi décembre pour la pose d'un sterilet
Seulement jai eue un rapport avec mon copain lundi 23 et le préservatif à cédé donc bien sûr prise de la pilule du lendemain 30 min après (sachant que mes dernières règles dataient de 5 jours)

Mes inquiétudes se portent là dessus mais jai fais tout ce qui était en mon pouvoir et mtn il faut attendre pour faire un test
Mais le problème réside dans la pose de ce sterilet, je dois prendre du duphaston 17 jours avant pour me provoquer des règles durant la pose
Et la gynéco mavait dit que cela permettait aussi de verifier que lon n'était pas enceinte, si on navait pas de règles après ça on était enceinte
Pourtant je viens de voir sur un forum que cetait pas forcément le cas et que linverse était aussi vrai. donc ça m'inquiète car j'attendais de voir leffet du duphaston pour conclure si jetais enceinte ou non et là les dires de ma gynéco sont contredits, et si ce que disent les forums sont vrai je ne pourrais rien déduire du tout hors cest très embêtant de poser un sterilet si on est enceinte
Du coup je suis perdue je suis inquiètes que tout cela se chamboule entre la prise PDL et le duphaston que lun influe lautre ou je ne sais quoi
Jai du mal à comprendre comment tout cela fonctionne et j'aimerai savoir comment réagir car faire une prise de sang pour la grossesse doit se faire 23 jours après le rapport ce qui tombe pile sur le jour de mon rdv (du moins je crois)
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
27 nov. 2020 à 06:19
Bonjour

Les saignements provoqués par duphaston NE SONT PAS des règles. Ils ne veulent rien dire du tout et surtout pas si tu es enceinte ou pas.

Tu as rdv à quelle date ?

Pourquoi tu le poses pas durant tes règles naturelles ? Je vois pas ce que vient faire duphaston dans l’histoire....

;)
1
Merci pour votre réponse !
Ma gynéco ma prescrit cela pour que les regles arrivent au moment du rdv, vu que les rdv sont posés longtemps à lavance et que les regles ne sont pas toujours très régulières (dautant plus pour moi qui ai des cycles de 60 jours), cest poyr assurer la présence des règles durant le rdv
0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Anonyme
27 nov. 2020 à 14:44
ah... ok. mais ça sera pas des règles... juste des saignements provoqués automatiquement par duphaston... (qui servent à rien en gros)... ceci dit les diu peuvent se poser hors règles aussi... il suffit juste que ta gynéco ait l'habitude d'en poser...

du coup c'est quoi la date ?
0
Anonyme > Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
27 nov. 2020 à 15:11
Ah oui pardon le 16 decembre
Oui je sais pas je suis vraiment perdue là ????
0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Anonyme
27 nov. 2020 à 19:02
La prise de sang est fiable à partir du 14 décembre

Donc si c’est négatif tu pourras garder ton rdv pour la pose comme prévu.
0
Anonyme > Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
27 nov. 2020 à 19:20
Daccord merci beaucoup
ça fera très juste au niveau des résultat de la pris de sang puisque mon rdv est le matin à 9h j'espère quils les donneront sous 24h
Et dernière question, le duphaston ne changera pas les resultats de la prise de sang ?
0