Pas de règles 4 mois après fausse couche

Biboune - 25 nov. 2020 à 21:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 nov. 2020 à 08:37
Bonjour,
Voilà je passe ma vie à lire les forums mais je ne retrouve pas vraiment de réponses.
Donc je vais tenter mon histoire ici.. en court J’ai fait une fc et curetage le 14 Août .. j’ai du prendre pilule pendant 1 cycle donc jusqu’au 6/09 et aujourd’hui on est le 25/11 et je n’ai toujours pas de rdc.
J’ai déjà eu 2 prises de sangs et écho, ma gyne dit que tout va bien les taux sont bons, mais pas enceinte. J’aurais même ovulé le 26/10 (elle l’a vu à la prise de sang) mais toujours pas de règles. Je comprends pas comment c’est possible ?
Là j’ai du prendre duphaston et j’ai terminé le dixième dimanche donc on est jour 4 demain et j’ai toujours rien. J’ai lu que ça pouvait arriver 15 jours après. Mais n’ayant plus de règles depuis 4 mois j’y crois plus du tout. Quand est ce que ça va revenir? Vais je pouvoir retenter les essais bébé enfin? Même ma Gynaeco comprend pas j’ai l’impression car elle dit que tout est ok à prise de sang et à l’écho, qu’elle avait vu mes follicules pour prochaine ovulation. Mais comment savoir quand j ovule si j’suis pas réglée ? Bref j suis perdue :( j’en ai marre .. je me sens pas aidee. Désolée de me paraître si négative mais c’est pas évident pour le moral. Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
26 nov. 2020 à 08:37
Bonjour,

Pendant tout le temps du début de ta grossesse, celle ci à bloqué ton ovulation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...

"Mais comment savoir quand j ovule si j’suis pas réglée ?"
Rassure toi, c'est l'ovulation qui déclenche les règles et non l'inverse.

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0