Operation rétine

amont - Modifié le 25 nov. 2020 à 11:54
DCI Messages postés 89286 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 - 25 nov. 2020 à 13:01
Bonjour, Mon mari a été opéré 3fois dans une clinique à XXX, gaz puis ensuite cerclage de l'oeil. Maintenant il vient d'être opéré encore 3 fois hôpital XXX, cette fois après un liquide, puis un cerclage complet et maintenant huile silicone .... il ne voit rien, il a beaucoup souffert etc etc. Les chirurgiens ne pourraient tout de suite dire la vérité. C'est très stressant . En plus comment voulez vous avoir confiance.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 89286 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 37 104
25 nov. 2020 à 11:54
Bonjour,

Quelle est exactement votre question ?
0
Je voulais savoir si l'oeil est perdu arrivé à ce stade (de charcuterie). car il ne voit toujours rien. En plus on lui laisse le silicone ?? est ce normal ?. Sachant que normalement il est enlevé au bout de 2 mois ?. Je veux dire aussi que la première fois il avait un cerclage soit disant sur tout l'oeil... alors que lorsqu'il y a 3 semaines on a voulu lui refaire....découverte le cerclage d'avant était que sur une moitié...chercher l'erreur surtout que nous avons les papiers comme quoi il y a eu cerclage complet.....
0
DCI Messages postés 89286 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 37 104
Modifié le 27 nov. 2020 à 14:20
Nous ne pouvons absolument pas nous prononcer dans la mesure où on ne connait et on ne peut examiner ni le patient ni son dossier médical.
Les seules réponses ne peuvent être apportées que par le ou les ophtalmos qui ont pris en charge ce patient, mais encore faut il leur poser toutes les questions qui vous préoccupent,
vous ou votre entourage familial, n'hésitez pas à le faire.

NB : la notion de "charcuterie" me parait largement excessive, il existe parfois malheureusement, en dépit du sérieux et des compétences des praticiens, des échecs chirurgicaux, sachant que la chirurgie comme la médecine ne sont pas des sciences exactes... mais en aucun cas des actes de "charcuteries"...

0