Oubli pilule , perdue

Résolu
nona17_5365 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 23 nov. 2020 à 00:25
Radinoz Messages postés 15010 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 23 nov. 2020 à 11:26
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous :)

Je suis quelque peu perdue à cause d'un premier oubli de pilule en 5 ans. (Ma pilule est la Deso20)

Je vous explique; j'ai 22 ans et je prends la pilule depuis mes 17 ans. Etant étudiante , j'aime bien enchainer deux à trois plaquettes dans les périodes où je dois me concentrer sur mon étude , de façon à ne pas être trop dérangée par mes règles, et de là viens mon "deboussollement".

Tout à l'heure , je me suis rendu compte que j'avais oublié ma pilule hier soir (oubli de plus de 12h) Dès que je m'en suis rendu compte , je l'ai prise , et j'ai pris par après celle qui était prévu pour aujourd'hui.
Mais ce n'est qu'enfaite par après que j'ai remarqué que la pilule que j'avais oubliée , était la première de ma nouvelle plaquette que je voulais enchainer directement avec celle que je venais de finir le jour juste avant l'oubli.
De fait , en y repensant , je me dis que j'aurais du prendre ma pause de 7 jours et je n'aurais eu aucun tracas, mais j'étais tellement obnubilée par mon oubli que j'ai pas su faire cette simple constatation.. D'où mes questions pour mon cas "spécial" ;

Etant donné que j'aurais pu prendre ma pause de 7 jours vu que je venais de finir une plaquette , suis-je protégée des rapports que j'ai eus dans les jours avant et ceux que je pourrais avoir par après ? Est-ce que cet oubli de "un jour" peut être considéré comme étant ma pause de 7 jours , (où nous sommes censées être protégées) , pause que j'aurais réduite à un seul jour ? Ou alors pas du tout , le fait que j'ai oublié et j'ai voulu me rattraper le lendemain me met "à risque"?

D'ailleurs j'ai une question un peu annexe et liée à tout cela , pourquoi sommes-nous protégées pendant la période de pause de 7 jours malgré le fait qu'on ne prenne rien , alors que un seul oubli peut être "fatidique" en général ?

Merci d'avance :) , et désolée pour ce long message , c'est mon premier oubli et malgré la lecture de la notice, je suis un peu perdue
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 15010 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 524
23 nov. 2020 à 06:23
Bonjour

La règle sous pilule c’est MINIMUM 21 comprimés pour MAXIMUM 7 jours de pause.

Au départ les pilules se prenaient toujours en continu et les femmes n’avaient plus de règles du tout... mais la grande majorité étaient dérangée par cette absence totale et les chercheurs ont donc créer des pilules avec une pause au milieu pour imiter les règles... mais ces saignements n’ont rien à voir avec des règles, raison pour laquelle tu peux réduire voire carrément supprimer la pause..

Un oubli lors d’un enchaînement n’est pas à risque car ton corps le considère comme une mini pause de 1 jour.

Soit tu te sers de cet oubli. Oubli = 1er jour de pause, et le 8e au plus tard tu recommences une plaquette ENTIÈRE

Soit tu repars pour un nouvel enchaînement.

Dans les 2 cas tu es protégée

;)

PS: peu importe que tu aies pris un comprimé. Si tu fais une pause, tu comptes depuis la date de l’oubli.
1
nona17_5365 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
23 nov. 2020 à 10:07
Un grand merci :)
0
Radinoz Messages postés 15010 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 524 > nona17_5365 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
23 nov. 2020 à 11:26
de rien ;)
0