Phobie scolaire

cynthia567 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 13:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 nov. 2020 à 14:02
Bonjour,
bonjour à tous je suis nouvelle et je vais vous décrire ma scolarité et vois aller me dire si je suis atteinte de phobie scolaire ou non merci de me répondre au plus vite . Je vous explique :

Imprimer tout allait bien j'étais avec ma cousine tout ça CP et CE1 ensuite elle part à Montbrison je me retrouve toute seule je n'avais pas d'amis j'étais assis sur les fenêtres de l'école dans la cour toute seule donc ça pendant trois ans cE2 cM1 cM2 il est mal vécu ensuite je déménage dans le 88 dans les Vosges donc je fais ma rentrée en sixième et j'appréhendais un peu car je connaissais vraiment personne et j'avais peur de me retrouver seul de pas avoir d'amis d'avoir des critiques comme c'est le collège donc je fais ma rentrée comme convenu j'ai trouvé 2-3 Oui j'étais vraiment heureuse et épanouie au début d'année ensuite quelques mois plus tard ça s'est dégradé ils m'ont laissé tomber je me suis fait insulter et critiquer rabaisser dans les salles de classe dans la cour pour ma couleur de cheveux je vais manger seul à la cantine j'étais seul dans la cour sans amis j'ai loupé trois mois ou deux mois et demi de cours pour ça après j'ai retourné Meme ???? pourOui j'étais vraiment heureuse et épanouie au début d'année ensuite quelques mois plus tard ça s'est dégradé ils m'ont laissé tomber je me suis fait insulter et critiquer rabaisser dans les salles de classe dans la cour pour ma couleur de cheveux je vais manger seul à la cantine j'étais seul dans la cour sans amis j'ai loupé trois mois ou deux mois et demi de cours pour ça après j'ai retourné Pour peu de temps car après c'était les vacances d'été donc pendant les vacances d'été je redéménage dans le 52 en Haute-Marne cette fois l'été C'était super et j'ai déménagé je vais ma nouvelle maison je vais tout ça quoi viens à la rentrée de cinquième dans mon nouveau collège J'ai peur je connaissais personne c'était nouvelle classe denouveau prof Je rentre en classe à la récré je me suis fait quatre sacs à emi ????Je rentre en classe à la récré je me suis fais 3-4 amis Rentre chez moi le soir je le dis donc à maman ❤️rentre chez moi le soir je le dis donc à ma maman elle était hyper contente pour moi parce que j'avais pas d'amis les années précédentesEt vers le mois de Décembre je ne vais plus aucun ami j'étais seul je me fesais Je t'ai insulté par ma couleur de cheveux c'était un plus grand collège avec plus de monde donc je stressais personne me parler à part me critiquer voilà donc après il y a eu le Covid donc j'étais chez moi j'étais contente donc voilà après arrive les vacances d'été donc avec ma famille avec mes cousines avec mes parents je t'ai tout le temps heureuse et bien la rentrée de quatrième deux semaines trois semaines avant la rentrée de quatrième je ne voulais plus retourner vraiment parce que je devais aller dans le même collège avec la même classe les mêmes élèves donc je pleurer je stressais déjà de y aller Donc j'ai loupé la rentrée j'ai manqué une semaine je suis retourné le lundi y avait une fille par chance qui me parler elle était pas dans ma classe bien sûre donc genre j'avais tous les élèves qui me qui est dans ma classe donc voilà au mois de novembre on fait les vacances je vais une semaine j'avais cours le lundi et mardi pas le mercredi mais le jeudi je voulais vraiment plus retourner je pleurer j'avais des maux de ventre je tremblais j'étais en sueur en passant au collège quand j'étais au collège je m'enfermer dans les toilettes j'étais le matin de toilette le midi au toilette les pause le matin ect les gens m'appeler là sans amis t'as pas d'amis t'es tout le temps toilettes ça m'a fait beaucoup de mal j'étais mal en classe et j'étais mal dans la cour j'étais mal le midi je manger avec des élèves qui parlait pas mais j'étais encore seul on peut dire ça entre guillemets et après j'ai plus voulu y retourner donc là je vais aller voir un psychologue on a pris rendez-vous avec le proviseur mais il a rien fait donc est-ce que vous pouvez me dire si je suis atteinte d'une phobie scolaire s'il vous plaît répondez à mon plus vite merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
22 nov. 2020 à 14:02
Cela y ressemble fortement
Dépêche toi vite de consulter un psychologue pour t’aider à aller mieux et comprendre les raisons de tes difficultés
Et ne perd pas de temps
0