Saignements après retrait stérilet

Signaler
-
 Chibik -
Bonjour,
On m'a retiré un stérilet Mirena. Trois jours après, j'ai eu des pertes de sang peu abondantes pendant 4 jours, ensuite plus rien, puis à nouveau des pertes de sang. Est-ce normal alors que je suis ménopausée ?

1 réponse

Messages postés
3941
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
146
Bonjour

Ça peut être un effet secondaire du retrait du mirena aussi... il faut plusieurs semaines à mois pour que ton corps se remette à fonctionner naturellement.

Tu avais toujours des règles sous mirena ?

;)
Oui, tant que je n'étais pas ménopausée, mais ensuite non.
Messages postés
3941
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
146 > Chibik
??? c’est à dire ?

Le mirena supprime l’ovulation chez un 1/3 des utilisatrices... donc ne pas avoir de règles sous mirena est parfaitement possible... sans que ça soit dû à autre chose...
>
Messages postés
3941
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020

Je veux dire que mes règles se sont arrêtées à la ménopause. D'où mon inquiétude de voir du sang après le retrait du stérilet. La sage-femme qui l'a retiré ne m'a pas parlé de pertes de sang après retrait.