Cholecystectomie [Fermé]

Signaler
Messages postés
663
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Messages postés
39473
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
-
Bonjour,
J'ai 84 ans et j'ai subi cette cholecystectomie en février mais depuis j'ai pris 3 à 4 kilogs alors que durant toute mon existence j'ai lutté contre la prise de poids et j'avais réussi jusque là à demeurer autour de 43 kgs maximum.
J'ai toujours eu des problèmes d'intestin paresseux mais maintenant j'ai vraiment l'impression que c'est bien pire que jamais, tout en essayant de prendre des légumes et ce qui est conseillé dans ces cas-là. Pensez-vous que le fait de ne plus avoir de vésicule biliaire peut provoquer tous ces problèmes : accentuation de la constipation et prise de poids ?
Les médecins que je consulte normalement (généraliste, endocrinologue : je fais de l'hypothyroïdie et des analyses régulièrement pour surveiller la TSH et équilibrer la prise de Levothyrox, j'ai dû augmenter cette dose récemment car la tsh était trop élevée) n'arrivent pas à m'aider à reperdre les kilogs en trop, mon moral s'en ressent car je n'ai jamais supporté de ne pas être mince. Il est vrai que tout mon corps est devenu mou étant donné l'âge mais je fais tout de même attention aux sucres, graisses, etc....... mauvais en âge avancée, vérifiés par les prises de sang chaque année.
Je vous serais très reconnaissante de me faire savoir si cette opération peut provoquer autant de problèmes.
Je vous en remercie beaucoup par avance.
A bientôt peut-être.
Cordialement

1 réponse

Messages postés
39473
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
7 405