Pilule contraceptive leeloo

Signaler
-
 blondeau -
Bonjour,
j’ai eu mon premier rapport le 23 octobre on était protéger et par précaution j’ai prit la pilule du lendemain, n’ayant pas mes règles j’ai fait un teste au bout de 3jours de retard et ils etzit négatif, j’ai eu mes règles le 5novembre de la j’ai commencer ma pilule leeloo gé, mes règles on duré un peu plus longtemps avec des pertes un peu marrons, et depuis j’ai des douleur au ventre dès ballonnement des envie de vomir des maux de tête/ étourdissement et les seins qui ont grossi, mais j’ai l’impression que mon ventre grossi aussi et devient dure en prenant une forme bizarre, avec toutes les précautions que j’ai prit après le rapport je ne peut pas tomber enceinte ?

3 réponses

Messages postés
102597
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
14 859
Bonsoir,

Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci et tu as pris le pilule du lendemain pour rien

En ce qui concerne celle ci, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.


Messages postés
3757
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
132
Bonjour

Attention les saignements du 5 sont pas forcément des règles ! Ça peut être les effets secondaires de la pilule du lendemain.

TU N’ES PAS PROTÉGÉE DE SUITE !
Vous avez utilisé des préservatifs jusqu’au 8e comprimé de la plaquette ???

;)
Bonjour
j'ai eu que un seul rapport qui a eu lieu le 23 et depuis je n'en n'est eu aucun autre