Déréalisation ? Voir sans voir

Signaler
-
Messages postés
68383
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour,
Il est très tard et j’écris ce message ! je suis victime d’insomnie mais je suis pas là pour ça, enfaite, depuis le 30 mars 2019 je suis victime de déréalisation.. enfin, je sais pas vraiment si c’est ça, mais j’ai tous les jours l’impression d’être ivre, l’impression que je vois sans vraiment voir ? je sais pas, pourtant j’ai que 15ans. sachant déjà que je suis hypocondriaque et myope, et le fait que je vois sans voir ? me fais peur.. j’ai peur de devenir aveugle ? mais vraiment depuis 2019 ça persiste ! je sais pas si vous aussi, mais je ne ressens aucun plaisir.. je ne sort plus de chez moi, j’ai toujours l’impression que je vais tombée ou autres.. ça gâche très clairement mon adolescence.. j’ai peur, y’a quelque semaine de ça je n’y pensais plus vraiment donc les symptômes avaient diminués sauf que depuis quelques jours ça a empiré.. qu’est-ce que j’ai ? merci infiniment de me répondre.. (je n’ai été voir aucun médecin, personne ne me crois on me dis que c’est rien ou me prend pour une folle.)

1 réponse

Messages postés
68383
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
6 144
Bonjour

Tu es déjà venue sur le forum en juin ..... voilà le lien : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2482814-mal-thorax-cote-coeur-et-sous-l-aisselle-gauche

Tu dis que tu n'as pas été voir un médecin et pourtant tu t'exprimes en utilisant un langage type que seul(e) un(e) professionnel(le) de la santé spécialisé(e) dans ce domaine complexe peut utiliser : " victime de déréalisation. ", " hypocondriaque " crises d’angoisse du à ma peur pour la mort " etc....

Je te conseille donc vivement de discuter avec tes parents pour qu'ils prennent contact avec ton médecin pour un bilan de santé et une orientation vers d'autres spécialistes de la santé en tenant compte des résultats du bilan et selon nécessité.

Cela ne sert à rien de chercher des réponses sur le Net.

Seules des rencontres avec un ou une professionnel(le) de la santé spécialisé(e) dans le domaine qui, d'après les résultats du bilan, est à rencontrer, peuvent t'aider et ceci uniquement en direct, en tête-à-tête.

Commence donc par une consultation chez ton médecin.

Si besoin, montre nos réponses à tes parents.
okay merci beaucoup, je disais être victime de déréalisation etc parce que c’est les symptômes que j’ai.. après je sais pas vraiment si c’est ça je ne peux pas savoir, mais merci ! j’en parlerai. demain j’ai rendez-vous chez mon ophtalmo !
Messages postés
68383
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
6 144 > falln.sthh
Oui, pourquoi pas ..... l'ophtalmologue est aussi médecin avant d'avoir obtenu sa spécialisation en ophtalmologie.