Oubli de pilule Claréal ge

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Messages postés
117449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,

Je prends Claréal Ge depuis plusieurs mois, et j'ai oublié de prendre une pilule de la première semaine de la plaquette. Je l'ai prise le lendemain matin et les 12h étaient dépassées de seulement 10 min. Ayant eu des rapports dans les 5 jours précédant l'oubli, y a-t-il un risque de grossesse ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Messages postés
117449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
20 865
C'est une question à poser au labo qui fabrique cette pilule .
Quant à ces saignements, c'est un des effets indésirables ( voir notice )
Messages postés
117449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
20 865
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

En principe non
Merci, est-ce que pour ce type de pilule (microprogestative au desogestrel et prise en continue), il y a une différence entre les semaines des plaquettes ? On dit souvent qu'un oubli lors de la première semaine de la plaquette est le plus à risque mais sachant que Claréal est une pilule à prendre en continu je me demandais si c'était également le cas ?
Messages postés
117449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
20 865
"il y a une différence entre les semaines des plaquettes ? "
Non, tous les comprimés ont la même composition ( Désogestrel 0,075 mg et traces de lactose)

"oubli lors de la première semaine de la plaquette est le plus à risque mais sachant que Claréal est une pilule à prendre en continu je me demandais si c'était également le cas ? "
Oui, extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/clareal-49745.html#35052

Mais dans ton cas, on ne va pas chipoter pour 10 min
D'accord ! Mais cette information de la notice est-elle valable lors de la première semaine de prise de la pilule (lors du commencement de la pilule, sans enchaînement) ou également pour la première semaine d'une plaquette alors qu'on prend la pilule depuis plusieurs mois ? Car si tous les comprimés sont les mêmes, je ne comprends pas vraiment pourquoi la première semaine serait à risque et non pas les autres... (Je suis juste curieuse :D)

J'ai une autre question, en effet après un mois de cet oubli, j'ai quelques petits saignements depuis 2-3 j, est-ce dû à ça ?

Merci !