Fibromyalgie et CBD ?

Elodie_89 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 13 nov. 2020 à 16:26
Marie-1985 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 21 févr. 2021 à 04:53
Bonjour,
Ca fait 2 ans qu'on m'a diagnostiqué une fibromyalgie mais des années que j'en souffre. Je dors mal, je suis constamment fatiguée, j'ai des douleurs dans le dos, aux articulations.. Je prends des médicaments assez lourds et j'aimerai arrêter. J'ai entendu dire que le CBD pouvait aider pour les douleurs et le sommeil, est-ce que certains d'entre vous en saurait plus ?
Merci à vous!
A voir également:

2 réponses

Marie-1985 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 4
Modifié le 21 févr. 2021 à 11:06
Bonjour Elodie,

Je souffre aussi de fibromyalgie et j'utilise de l'huile de CBD pour soulager mes douleurs depuis environ 6 mois. Pour moi ça fonctionne assez bien par contre je dois prendre une huile avec minimum 20% de CBD pour que je ressente vraiment l'effet. Je ne sais pas si vous êtes anxieuse de nature mais l'huile de cbd m'apaise vraiment et je m'endors mieux.

Je vous conseille de prendre l'huile environ 45 minutes avant d'aller vous coucher. Je mets 4 ou 5 gouttes sous ma langue, je les laisse 1 minute et j'avale le reste.

Je peux vous conseiller quelques marques que j'ai testé comme saveurs cbd (j'avais entendu parler d'eux sur france inter), naturicious ou les huiles de la marque Stilla. Par contre les tarifs des huiles sont vraiment élevés. J'ai récemment trouvé un site qui est une sorte de comparateur du marché du CBD. J'ai vu dessus qu'ils avaient fait des sélections d'huiles à des prix raisonnables xxxx

J'ai également vu que certaines pharmacies vendent des gélules qui contiennent du CBD par contre je n'ai aucune idée des prix. Essayez d'aller poser la question à votre pharmacien.
4