Questionnement règles

Résolu
ambre.pegard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 8 nov. 2020 à 21:07
Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 nov. 2020 à 11:59
Bonsoir à toutes et à tous,
J’ai besoin de vous pour me répondre alors merci pour ceux qui prendrons le temps de lire et de me répondre.
J’ai eu plusieurs rapports non protégé la semaine du 17 au 24 octobre avec mon copain, et 1 semaine après je devais avoir mes regles (je suis sous pilule donc ce ne sont pas des vrai règles) et je l’ai est eu le bon jour et pendant 4j comme d’habitude.
Alors ma question est la suivante... Est ce que je peux en conclure que je n’ai donc pas de risque de grossesse puisque je l’ai est eu en temps et en heure, où est ce possible d’avoir ses règles mais être quand même enceinte alors que le rapport remontait à 1 semaine ?
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 399
8 nov. 2020 à 21:16
Bonjour

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles. Ils ne signifient donc rien.

Quelle pilule ?

Des oublis ?
Prise d’autres médicaments ?
Vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé ?

;)
1
ambre.pegard
8 nov. 2020 à 21:44
bonjours, ma pilule est Optidril, j’ai eu en effet 1 oublie le cycle avant la dernière semaine et j’ai donc du louper mes regles et entamer une nouvelle plaquette. Après cela fais j’ai attendu 9 jours avant de faire un rapport non proteger car en règle général c’est 7j mais j’ai préférer prendre une marge. Appart ça aucun médicament, ni diarrhée ni vomissement
0
Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 399 > ambre.pegard
8 nov. 2020 à 22:02
Y a pas de règles sous pilule

 avant la dernière semaine et j’ai donc du louper mes regles et entamer une nouvelle plaquette.  


Oubli en 3e semaine + enchaînement = tu es toujours protégée

Tu sais que ta pilule SUPPRIME l’ovulation ?
0
ambre.pegard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 > Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 9 nov. 2020 à 09:09
Oui je sais qu’il n’y a pas de règles comme vous le dites, cela s’appel des saignements mais j’ai pour habitude d’appeler ça dès regles au moment ou je l’ai est.

Cela veux dire que en faisait correctement le protocole demander ( oublie 3e semaine -> enchaînement plaquette suivante + attendre plus de 7 jours avant rapport non proteger) j’ai donc un risque très faible d’être enceinte c’est ça ? Sachant que j’ai quand même eu mes saignement 1 semaine après et sans retard

Oui elle la supprime pendant 7j c’est ça ? le temps que tout se remette en ordre
0
Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 399 > ambre.pegard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 10:27
ça induit en erreur d'écrire règles...

tu avais pas besoin d'attendre... en enchaînant tu n'as jamais cessé d'être protégée !

tu n'as AUCUNE CHANCE d'être enceinte... ton ovulation est supprimée NON STOP... on ne tombe pas enceinte sans ovulation...

et les saignements n'ont aucune importance.
que tu en aies ou pas ne sert à rien... tu ne dois JAMAIS y faire attention...
0
ambre.pegard > Radinoz Messages postés 12352 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
9 nov. 2020 à 11:22
Alors si je récapitule bien ( désolé de vous embêter il faut que je sois sur et vous avez l’air de bon conseil)

Le fait d’avoir oublier ma pilule la 3e semaine et donc avoir enchainé la plaquette suivant sans passer par les saignements de mon cycle, signifie que je suis resté protéger ? et donc je n’ai aucune raison de m’inquiéter ?

Je vous poses plein de question parce que tous ce qu’on trouve sur internet n’est pas toujours vrai donc j’ai besoin de vrai réponse

Merci beaucoup de votre aide <3
0