Je vis avec une personne qui a le covid

Maria123 - 30 oct. 2020 à 14:32
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 oct. 2020 à 17:57
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant le covid19.
En effet, je vis avec une personne et nous étions toutes les deux des cas contacts d'une personne testée positive du covid. Après une semaine d'isolement stricte chez nous, on a fait un test de covid. Mon test est négatif et le test de la personne avec qui je vis est positif.
Ca fait encore une semaine que je suis en isolement avec cette personne et je n'ai toujours pas de symptomes !!
Le problème n'est pas ça car je sais que ce cas existe même dans un couple. Mais mon problème c'est que j'ai 19 ans et je suis en enseignement superieur dans un lycée donc pendant ce confinement j'aurai cours comme tous les autres lycéens et je ne sais pas quoi faire.
Dois je aller en cours ou attendre encore quelques jours et se refaire tester avant d'aller?
Merci pour votre réponse...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Fais un test PCR, 72 heures avant la reprise des cours. Le résultat sera au bout de 48h.
Sinon plus rapide un test salivaire au laboratoire.
La personne positive avec toi doit s’isoler. Portes un masque par précaution.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
30 oct. 2020 à 17:57
Bonjour,

Les tests salivaires : ces tests ne pouvant pour l’instant pas se substituer aux nasopharyngés

L’étude des données scientifiques, a permis de déterminer la fiabilité de ces tests. Réalisée sur des personnes symptomatiques, leur sensibilité est inférieure à celle des tests nasopharyngés. Toutefois, cela peut être acceptable pour certaines situations, où cette perte de sensibilité peut être compensée par un nombre accru de tests réalisés ou relativisée par l’acceptabilité du test. Par ailleurs, l’étude COVISAL a révélé de très faibles performances du test sur les personnes asymptomatiques : 3 cas sur 4 n’étaient pas détectés. Compte tenu de ces données rapportant une très faible sensibilité, le recours aux prélèvements salivaires n’est pas indiqué en situation de dépistage pour les personnes asymptomatiques.

Source : https://www.has-sante.fr/jcms/p_3202317/fr/covid-19-les-tests-salivaires-peuvent-completer-les-tests-nasopharynges-chez-les-personnes-symptomatiques
0