Halitose et problemes gastriques

Fermé
jakson - 25 janv. 2009 à 20:45
optimor
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
- 3 juil. 2015 à 19:49
Bonjour,
je souffre d'halitose depuis plus d'un an; en fait j'en ai souffert en premier lieu et mon gastro m'a dit que c'était due à un depot à l'arriere de ma langue. c'est comme ca que j'ai commencé à me brosser la langue et le probleme etait résolus mais depuis plus de 6 mos c'est revenu encore plus grave avec une incontinence cardiale, j'ai pris des tonnes de medicaments et j'ai essayée toutes les pratiques ; il se trouve que ma bouche ne sent plus mais l'odeur sort toujours de mon nez surtout quand je suis dans les transports en commun. j'en souffre terriblement, je ne sors plus a part le boulot ou je suis obligée de supporter les jeux de nez de mes collegues, je vois plus mes amis en fait j'ai plus de vie/ aidez-moi SVP
A voir également:

4 réponses

DCI
Messages postés
82618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
36 121
26 janv. 2009 à 08:56
Bonjour,

Il semblerait que tu ais un reflux gastro-oesophagien (peut être associé à une hernie hiatale ? Mais seul ton gastro. peut répondre). Peut être y a t'il un problème dentaire associé ?

Cela demande un traitement quasi permanent, avec plusieurs prises quotidiennes et qui donne de bons résultats.

En dernier recours, une chirurgie au niveau cardio-oesophagien peut nettement améliorer voire guérir le problème.

7
louismh
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011

Modifié par begonie le 10/03/2015 à 09:04
Bonjour à tous,

Avoir une mauvaise haleine n'est pas une fatalité. Et pour cause dans la plupart des cas, l'halitose est la conséquence d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

5 conseils :
- Soignez vos caries en allant chez le dentiste
- Lavez-vous les dents après chaque repas
- Un gratte langue
- Le bon menu cad éviter l'oignon, l'ail et les épices

Si malgré cela votre MH persiste (comme c'était le cas pour moi), je vous conseil vivement ce livre :

(PUB supprimée.........)

Il m'a permis de supprimer durablement cette mauvaise haleine qui me pourissait la vie.

J'espère vous avoir aidé
4
Jak il y a des gens qui n'ont pas d'odorat, il y a des moments où on ne souffre pas d'halitose, reste à comprendre quand. Alterner chewing gum, pastilles aux herbes, se laver la bouche meme à l'eau, le plus souvent possible, rester informé. Les gens intelligents comprennent que c'est un problème de santé comme un autre. Plus on se sent diminué plus on est la proie des imbéciles, qu'il faut éloigner de toute façon. Puis il est certain que l'on fait une hantise, une obsession meme quand il n'y a pas de raison. Alors conjugue tout cela, soustrait, ajoute et VIS TA VIE sans contrainte, tu verras que tu rencontreras tellement de gens sympa!
1
j'ai aussi le même problème de Jackson halitose l'autre fois j'ai pris le train et le monde me regardait c'est honteux on est propre mais on sent .le docteur m'a dit ke j'ai une incontinence cordiale et reflux gastrique aidez moi s'il vs plait . je ne vais plus au travail parce que tout le monde se moque de moi
0
ne pensez pas que se brosser les dents lors de fort reflux puisse arranger les choses souvent se brosser les dents aggraves les mh j'aimerais savoir quel type de chirurgie serait approprié pour mes soucis d'incontinence cardiale et j'ai de fort reflux qui me pourrissent la vie car je ne peut plus approcher les gens!
0
optimor
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015

Modifié par optimor le 3/07/2015 à 19:50
Il s'agit peut être d'un problème d'acidité (absence d'équilibre acido-basique) : Bouche sèche, Acidité gastrique, Intestins paresseux...
0