Troubles mentaux vécu familial

Prabhakaran - Modifié le 28 oct. 2020 à 18:38
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 oct. 2020 à 21:24
Bonjour,
Je suis un jeune de 20 ans.
J'ai grandit avec un père alcoolique tyrannique violent avec ma mère et instable mentalement, en gros la journée il partait au travail c'était un homme normal et le soir quand il rentrait bourré c'était un taré qui frappait ma mère jusqu'au sang.

J'ai grandit dans la tyrannie et la peur dans l'instabilité aussi, je me rappelle que les flics intervenaient tous les soirs pour embarquer mon père qui revenait de GAV 24h plus tard et c'était le même schéma.
J'ai eu des traumatismes sexuels aussi, j'ai déjà vu un rapport sexuel entre mes parents une nuit j'étais encore un enfant et je me rappelle que j'avais pleuré je suis allé dans la chambre de mes sœurs en leur disant "papa maman font des trucs bizarres".

Cette nuit-là mon père m'avait étranglé moi et ma mère vu que j'avais interrompu leur rapport sexuel.
Vu que mon père était instable aussi financièrement il a arrêté de travailler et d'assumer la famille, les dettes se sont accumulées et les huissiers nous ont foutu dehors un matin alors que je devais me rendre en cours.
Mon père ce lâche, nous a abandonné moi et ma mère ce jour-là s'en sont suivit les hôtels etc mon oncle était là pour nous épauler.

On a dormi dans des hôtels pendant 4 ans et c'est mon frère et ma sœur qui ont enchaîné les boulots de m**de pour financer les nuits d'hôtel.

Aujourd'hui j'ai 20 ans avec une mère toxique à ma charge, j'ai des troubles mentaux des blocages pas de vie sociale.
Je travaille depuis mes 18 ans, j'avais trouvé une stabilité avec mon dernier taf mais le Covid a tout niqué (chômage partiel depuis avril et jusqu'au 31 décembre 2020) et j'ai développé des troubles mentaux et c'est encore plus compliqué qu'avant.

J'ai aucun ami aucune vie sociale plus de travail bref c'est pas facile quoi.
Je sais pas quoi faire pour m'en sortir vu que je n'ai qu'un CAP en restauration et que ce domaine ne me plaît pas.
Le CMP de ma ville m'as effacé de la liste d'attente manque de respect total du coup 3 mois d'attente qui sont partis en fumée et je dois de nouveau attendre 6 mois mais j'ai peur de devenir fou ou de sombrer encore plus j'essaye de combler avec l'alcool mais bref.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié le 28 oct. 2020 à 19:28
Bonsoir

Un moyen intéressant c'est le site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras discuter sur des Chats, des Forums mais aussi en t'adressant par téléphone ou mail aux professionnel(le)s qui connaissent bien les problèmes des jeunes et qui pourront aussi faciliter un contact avec une MDA (Maison des Adolescents). C'est gratuit.

Voilà un lien en direct : https://www.filsantejeunes.com

Et sur ce site il s'y trouvent l'information et les adresses des MDA.
Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Mais contacte-les avant. Ils/Elles t'écouteront et t'orienteront selon tes besoins et nécessité.

0
Prabhakaran
28 oct. 2020 à 20:42
Merci beaucoup pour votre réponse je vais aller me renseigner
J'ai vraiment peur de sombrer dans mes pensées intrusives et mes idées noires
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472 > Prabhakaran
28 oct. 2020 à 21:24
Bonne décision !
0