Ai-je 2 personnalités?

Signaler
-
Messages postés
68196
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2020
-
Bonjour,
Tout les jours je parle à moi même sans pour autant le vouloir donc, automatiquement, sans pouvoir m'arrêter si la discussion que jai entamée avec moi même ne se termine pas, à part si quelqu'un intervient c'est à dire m'appelle.
Je me suis demandée à plusieurs reprises est-ce que jdevais lui donner un prénom à ce 2e moi. Moi (n°1) je suis plutôt sensible, lunatique, gentille. Moi n°2 est plutôt sauvage, insolente, méchante, impulsive et malintentionnée. Quand je commence un dialogue avec moi n°2 c'est oralement après m'être débattue afin de ne pas parler oralement et d'arrêter de lui parler. Je pense que c'est devenu un tic car je parle à moi n°2 ou même je suis moi n°2 et je parle a moi n°1 sans me rendre compte à certains moments. Je précise que je n'entends pas de voix tout le temps mais ça peut arriver que j'entends quelqu'un m'appeler. Au début je pensais que c'était ma mère qui m'appelait mais elle me disait à plusieurs reprises quand jdisais "oui maman tu m'as appelé?" Non qu'elle ne m'avait pas appelé, et à cause de ça est venue la question que je pense congitait au fond d'elle: " tu entends des voix?".
Bref.
Je peut être moi n°1 au début de la journée, il suffit qui se passe un truc qui déplaît moi n°2 et la fin de la journée se terminera avec moi n°2 qui prend le dessus et inversement. Je ne sais pas si cela est compréhensible car c'est un peu dur pour moi a expliqué. Un détail de plus que je n'ai pas précisé au début s'est que je pense que mon père est pareil car je l'ai surpris plus dune fois entrain de se parler même en public. Jai souvent peur que je ne puisse pas me contrôler et donc commencée à me parler en public. Ma question est est-ce que j'aurais des problèmes mentaux ou un truc du genre?!

2 réponses

Messages postés
34737
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
9 novembre 2020
18 068
Ce serait Important que tu te décides à consulter un psychiatre ou un psychologue, si ce n’est déjà fait et que tu as oublié de nous le dire
Messages postés
68196
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2020
6 084
Bonsoir

Tu as quel âge + la même question que celle de Dr. Hordé ?