Problèmes de couple

Fermé
Aloe75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 23 oct. 2020 à 17:26
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 oct. 2020 à 17:32
Bonjour,

Je n y vois plus très clair dans ma relation avec mon conjoint, aussi j aimerais avoir des avis extérieurs. Nous avons passé 3 ans ensemble. 1 magnifique, une 2e mitigée et une 3e catastrophique !

Sur la 3e année, il a trouvé un emploi (ce qui n était pas le cas les 2 premières années). Je ne sais pas si ça a joué. Lui dit que non, moi je ne sais pas.
Il y a eu de nombreuses crises où il finissait par me hurler dessus et par me quitter. Après discussion, il revenait le lendemain et me disait qu'il ne voulait pas vraiment me quitter mais qu il était en colère. Moi aussi, j avais des tords, par contre je ne hurle presque jamais.
Je commençais à vivre dans une angoisse quasi permanente qu il me hurle dessus ou qu il me quitte. J ai notamment été obligée de prendre des médicaments pour dormir, probablement aussi à cause d autres facteurs.

Nous avons décidé d aller voir un conseiller conjugal, qui je le pensais, nous a fait beaucoup de bien. En tout cas moi je sentais qu'il me faisait du bien. Nos relations se sont apaisées, plus de disputes ou presque.

Seulement voilà, récemment, il m a quitté et cette fois-ci était la bonne. Il m a dit qu il ne m aimait plus puis qq jours plus tard qu'il ne savait plus s il m aimait. Il m a aussi dit qu il faisait semblant, y compris devant le conseiller. J ai appris qu il s était inscrit sur un site de rencontre où il affichait clairement qu il ne m aimait plus depuis des mois.
Nous communiquions par texto. Et je lui proposais une sortie, 1 fois toutes les 1 semaine et demie, qu il acceptait sur une base de relation amicale en attendant qu il sache. J ai arrêter de prendre des médicaments pour dormir.

Un jour, j ai explosé. Je n en pouvais plus de cette situation en attente. Je lui ai demandé pourquoi on communiquait encore et pourquoi il acceptait mes invitations. Après une grosse crise, il m a avoué qu il m aimait toujours mais qu il pensait qu on se faisait trop de mal quand on était ensemble. Nous sommes tombés d accord sur le fait de ressortir ensemble comme à nos débuts et de ne pas revivre ensemble tant que nous n aurions pas régler nos problèmes individuels et communs.

Seulement voilà, je me pose des questions :
- Est ce qu il m aime encore où est ce un nouveau mensonge ?
- Est ce qu un jour je pourrais revivre avec lui sans vivre dans la peur ?
- Est que c est une dépendance affective qui me fait envisager de reprendre avec lui ? Est ce que je l aime autant qu avant ?
- Est ce que finalement je ne vais pas plus mal depuis que nous avons repris (j ai de nouveau besoin de médicaments pour dormir) ?

Bien sûr, inutile de répondre à toutes ces questions. J apprécierais juste d avoir votre point de vue général sur cette situation.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 oct. 2020 à 17:32
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la psy, ta question relève d'avantage d'un problème de couple/vie à deux
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/vie-a-deux-11
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patiente
0