Est-il possible de créer/inventer son propre ami imaginaire ?

Sidonie - 23 oct. 2020 à 17:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 oct. 2020 à 17:41
Bonjour,
Depuis un certain temps je me pose une question pour le moins "étrange". Serait-il il possible de se créer notre propre ami imaginaire comme le font les petits ? Pouvoir entamer de réels conversations avec lui et pouvoir le voir. J'en avais une quand j'étais petite donc je sais que cela est possible du moins l'était. Serais encore possible aujourd'hui malgré mes 14 ans ? Si cela est possible pourriez vous m'expliquer comment faire. Je ne cherche pas des leçons de morale. Je ne suis pas là pour que vous venez me dire qu'il faut que je me fasse de réel amis et que je ne m'enferme pas dans cette bulle. Je suis déjà consciente de cela. Merci part avance à ce qui seront me répondre.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
23 oct. 2020 à 17:41
Bonjour,
Nous ne sommes pas là pour faire la morale mais ta question ne relève pas d'un trouble psy car cela reste de l'ordre du fantasme tout à fait logique à ton age.
Tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.

1