Suis je enceinte malgré ma contraception

Signaler
-
Messages postés
103157
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,
J’ai commencé la pilule Minidril depuis près de deux mois déjà. J’ai pris ma première plaquette sans problème et sans tard. Pendant les sept jours de repos j’ai effectivement eu des saignements comme prévu mais au septième jour de la période de repos, j’ai pris ma pilule un peu tard dans la nuit. Normalement je prends la pilule aux environs de 19 heures mais ce jour là j’ai pris la pilule à minuit (00h) pour commencer ma deuxième plaquette.
Je ne sais pas si ce retard a pu annuler l’efficacité de la pilule. J’ai continué ma deuxième plaquette et le quatrième jour j’ai eu un rapport non protégé ( Si j’ai bien perdu l’efficacité de ma pilule, il est dit que j’aurais dû attendre sept jours après la première pilule de la deuxième plaquette pour être à nouveau protégé, mais je ne le savais pas).
Aujourd’hui ça fait une semaine déjà que j’ai des douleurs aux seins, un peu la tête qui tourne et je me demande si je ne serai pas enceinte?
J’ai pas encore fait de test mais j’aimerais avoir vos avis svp!

1 réponse

Messages postés
103157
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
15 037
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps,( moins de 12 heures donc dans ton cas, pas de souci )
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas