Changement de pilules contraceptive et oubli

Nija - 23 oct. 2020 à 10:23
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 oct. 2020 à 10:37
Bonjour,
J'ai commencé la contraception il y a 3 mois avec la pilule leeloo ge. Le dernier mois de la prise j'ai perdu une de mes pilules. Ce qui fait que j'ai pris 20 pillules au lieu des 21. Date d prise du dernier (20e) comprimé : le 16 octobre. La j'ai commencé mes 7 jrs d'arrêt et le 19 j'ai eu mes règles.
J'ai consulté une gynécologue il y a un mois pr la suite de ma contraception et elle m'a prescrite la pilule optilova, que je vais commencer à prendre après mes 7jrs d'arrêts.
Ma question est, est ce que le fait d'avoir pris 20 comprimé et non 21 le dernier mois fausse mon bilan sanguin de 3 mois après début de la contraception
Ensuite est ce que le fait de commencer la pilule optilova après 7 jrs d'arrêt m'assure une protection immédiate?
Et pour finir mes 7jrs d'arrêts dois je les compter à partir de la date d prise du dernier (20e) comprimé ou je compte à partir du 21e comme si je l'avais pris et donc commencer optilova le 24 octobre.
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 530
23 oct. 2020 à 10:37
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
- le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative "
ce qui est le cas pour leeloo
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956

Tu aurais donc du la prendre sans faire de pause ...
Donc tu la prends au plus tôt et par sécurité préservatifs pendant sept jours
0