Aphasie progressive primaire

lilwhiteomen - 18 oct. 2020 à 22:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 oct. 2020 à 00:36
Bonjour c'est la première fois que j'écris et que j'en parle.

Tout d'abord j'ai eu une enfance extrêmement perturbée (gros problèmes familiaux, décès récurrents, maladies et handicap...). Depuis 2 ans j'oublie fréquement des mots pendant de longues minutes, c'est vraiment troublant. Comme "dictionnaire","savon",... pleins de mots en tout genre. Mais je commence maintenant à oublier des prénoms, j'oublie le prénom de ma meilleure amie en pleine discussion, j'ai eu la peur de ma vie intérieurement, je ne comprenait pas ce qu'il se passait. Et tout cela m'arrive régulièrement. Je suis consciente de ce trouble et cela me frustre et m'énerve vraiment.

Je parle d'aphasie progressive primaire car je suis en étude de psychologie et je traîte des pathologies, névroses, troubles divers et je trouve que mon ressentit se rapproche assez des symptômes de se trouble du langage.

J'ai vraiment besoin de l'avis d'autres personnes. Honnêtement, je ne veux pas en parler aux autres pour ne pas passer pour une hypocondriaque ou une "folle".
Merci et svp pas de commentaire déplacé ou inutile.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
18 oct. 2020 à 22:30
C’est surtout l’avis de ton médecin ou d’un neurologue qu’il faut que tu ai avant de poser un tel diagnostic
Un peu de sérieux!
1
lilwhiteomen
18 oct. 2020 à 22:50
Merci de votre réponse, vraiment. Je me précipite beaucoup dans mon diagnostic vous avez raison, tout ce cumule dans mon esprit avec se stress. A moi de prendre mon courage pour en parler à un professionnel, je veux juste pas y aller pour qu'on rejette mon ressentit, mais cela ne concerne pas mon interrogation actuelle. Merci de m'avoir rappellé au sérieux.

bonne soirée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > lilwhiteomen
19 oct. 2020 à 00:36
Tiens nous au courant ce serait sympa
Et pas d’inquiétude inutile
0