Risque de grossesse ?

Signaler
-
 Soso -
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un soucis j'ai fais un rapport avec mon conjoint le 4 octobre j'ai prix le pillule du lendemain le 5 octobre depuis j'ai eu comme si j'avais eu mes règles et ce qui me semble bizard c'est que j'ai les seins très lourd sensible et très mal quesque cela veux dire es ce que je suis enceinte ou non ?
Merci de vos réponse

4 réponses

Messages postés
100399
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 070
Mais de rien et oui car ce ne sont pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire à cette forte prise d'hormones de synthèse
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Ha oue d'accord parcontre ce qui me paraît bizard c'est que j'ai tout le temps faim et souvent une envie d'uriner du coup je me pose des questions j'ai demander une ordonnance pour la prise de sang au cas où ? Merci beaucoup je panique mdr.
J'ai une petite question l'orque je reste trop longtemps plier au niveau du ventre j'ai des crampes quesque cela veux dire ?
Messages postés
100399
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 070 > Soso
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, impossible d'avancer quoi que ce soit
Messages postés
100399
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 070
OK et attends trois semaines après la prise
Merci beaucoup. Je vais attendre se n'ais pas grave merci beaucoup. Bonne journée à vous.
Messages postés
100399
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 070
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Oui aucun soucis je redonnerais des nouvelles. Bonne journée
Messages postés
100399
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 070
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Merci beaucoup c'est la pillule Norvelo que j'ai prix mais je l'ais prise 27h après même si l'on a nos règle on peux être enceinte. La chose c'est que j'ai pas de nausée. J'ai juste u une nausée un soir avant de me coucher sinon rien d'autre. Merci de vos commentaires c'est très gentil