Je veux un poids normal

Anonyme - 11 oct. 2020 à 13:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 oct. 2020 à 10:52
Bonjour, j'ai 13 ans, je fais 1m64 et je pèse vers les 73kg... Je complexe beaucoup au niveau de mes cuisses et même que des fois j'en pleure... mais je grossi car je n'arrête pas de grignoter et je ne me met pas de limite... Perso je n'ai jamais reçu des moqueries au collège de la part de mes amis mais moi ça me dérange beaucoup, je voudrai avoir un poids normal. Pour l'instant je ne fais aucun sport mais je pars au collège a vélo du coup ça m'aide un peu. Mon objectif c'est d'atteindre 60 kg pour commencer et j'ai vraiment besoin de vos conseils pour y arriver...
PS : j'essaye de boire 1L d'eau par jour
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 oct. 2020 à 14:00
Bonjour,
Avec un IMC de 27.1 , tu es en obésité modérée et il faudrait rapidement consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne)

Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils en attendant et surtout pas de régime non encadré médicalement , c'est contrindiqué et même dangereux et surtout mets des limites à ces ces grignotages
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
1
Alissa_ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 3
14 oct. 2020 à 22:31
Bonsoir, à ton âge j'avais le même problème je grignotais beaucoup, mangeais des paquets de bonbon entiers sans pouvoir m'arrêter et je souffrais de mon surpoid. Mais comme l'a dit Andy, tu vas encore beaucoup grandir donc ne t'inquiètes pas.

Pour le sport comme tu as un vélo tu pourrai en faire le week-end afin d'avoir une activité sportive. Je faisais du sport avec mon frère et ma soeur pour me motiver même si ce n'était pas des énormes séances le fait de me bouger aidait beaucoup. Fais-en avec des amis ou de la famille.

Pour ce qui est du grignotage c'est normal à ton âge de manger pas mal car tu es en pleine croissance mais il ne faut pas manger n'importe quoi, exit les gateaux et sucreries tous les jours. Lorsque j'avais vraiment faim et que je voulais manger des gateaux, à la place je me mangeais des flocons ou du son d'avoine c'est un aliment qui peut te caler pendant plusieurs heures. Tu peux en mettre une cuillérée dans un mug cake, en faire une crêpe, dans du yaourt ect ça m'a personnelement beaucoup aidée.

Et effectivement, consulter une nutritionniste ne pourra que t'aider, elle pourra t'aider à comprendre pourquoi tu grignotes, pourquoi il ne faut pas abuser de tel ou tel aliment; elle t'aidera également à construire des repas qui te plaisent avant tout, tout en les consigant avec tes objectifs sans te priver.

Ne te décourage pas tout de suite si tu ne vois pas de résultats en une semaine, cela demande du temps à ton corps de changer ses habitudes et surtout ne soit pas exigent.e avec toi-même il suffit juste de garder ta motivation et tes objectifs clairs et tu seras fièr.e d'observer les résultats !

Bon courage !
0
Bonjour,
Tu dis que tu grossis car tu n'arrêtes pas de grignoter et tu ne te mets pas de limite
Et si tu commençais par là ?
Si tu commençais par te donner comme objectif d'arrêter de grignoter
Essaie 1 journée puis 2 jours, 3 jours ....Pour te donner du courage, prends un jeu de l'oie et chaque fois que tu as passé une journée sans grignoter avance d'une case
Essaie et donnes-nous de tes nouvelles dans 8 jours
A bientôt
Cécile
NB = je ne suis pas tout à fait d'accord avec Andy
Ton IMC est bien de 27,1 mais ce chiffre correspond à une zone de surpoids et non d'obésité modérée
De plus il s'agit d'un chiffre statistique, qui ne reflète pas forcément la réalité. Par exemple, certains sportifs peuvent avoir des IMC élevés voire > 30 qui correspond à une zone d'obésité et ne pas être obèses du tout !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 16 oct. 2020 à 10:26
"Ton IMC est bien de 27,1 mais ce chiffre correspond à une zone de surpoids et non d'obésité modérée "
Pour un adulte OK mais il faut considérer l'age et le sexe pour les moins de 18 ans
https://www.imc.fr/e/fkaECM
( ce lien est éphémère )
Et :
"L'enfant est obèse si l'IMC est supérieur au 97 ème percentile."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez raison, Andy, je l'ai considéré comme une adulte
Cela dit, si on veut analyser son IMC en prenant en compte son âge et son sexe, une valeur n'est pas suffisante, il faudrait tracer l'ensemble de sa courbe pour pouvoir interpréter la valeur correctement
Qu'en pensez-vous ?
Cécile
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
16 oct. 2020 à 10:52
Vous avez raison mais notre jeune amie doit faire des efforts et consulter
0