Je suis mal, suis je dépressif ???

Signaler
-
 christ23504 -
Bonjour,
j'aime très fort une personne, nous nous faisons du mal, surtout moi, elle refuse de m'écouter, elle ne veut pas me parler, me comprendre. Pour elle, je suis malade, un alcoolique, nous ne vivons pas ensemble, chacun chez soi. Elle me manque, j'ai mal de ne pas pouvoir la serrer, l'embrasser, lui dire "je t'aime".
J'ai été pendant 4 mois sans boire une goutte, j'ai repris à la suite de petits détails, une suite qui ont fait que j'ai vu "noir". J'ai l'impression d'être rejeté, par exemple, elle me dit "rejoins moi en ville, on se verra 5 min", c'est pas 5 min, que je veux la voir...
A la suite de la dernière crise, elle est partie en vacance avec sa tante, ça devait être pour que l'on se retrouve mieux. Pendant toute une journée, elle ne m'a donné aucune nouvelle ou presque, le matin, elle m'appelé pour me demandais comment fonctionnait la voiture de location, j'étais inquiet toute la journée ; peut-être suis je trop anxieux ???
Elle ne comprend pas que je suis de nature à m'emporter, certes, mais si le dialogue est ouvert, je me calme vite.
Je ne sais plus quoi faire, continuer ou tout arrêter ???
Depuis samedi, je n'ai rien manger, rien du tout... Je suis mal très mal.
Il faut que je me reprenne, je le sais ; comment faire ???
Je suis seul, je n'ai aucun amis, je n'ai plus de permis (à cause de ???, pas que l'alcool, lors d'une crise, elle a appelé les gendarmes et je me suis fait arrêter), jamais je ne lui en ai voulu. Pour elle, c'est normal ; ok, j'assume, j'assume tout, y compris les frais que ça engage.
En arrêtant, je me dis que ça peut être une solution, je fais avoir du mal à m'en remettre, mais il faut que j'avance je ne peux rester ainsi.
Désolé si mon écrit est mal rédigé, ce n'est pas évident à exprimer.
Merci de m'avoir lu.

2 réponses

Messages postés
100856
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
14 229
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu semble en effet développer un authentique état dépressif réactionnel à cette situation et ce n'est pas l'alcool qui va t'aider, bien au contraire et tu le sais

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Bonjour,
merci pour la réponse. J'ai déjà consulté en CMP, je connais. Ce qui me gêne, c'est que je n'ai pas de réponse à mes questions, je parle, parle et rien.
Je suis peut être trop "terre à terre", j'aimerai de l'aide, que l'on m'apporte des solutions ou des débuts de solution.
Je le sais que l'alcool n'est pas la solution, je pense pouvoir m'en passer. Il suffit que je fasse la paix avec moi.