Comment grandir ?

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour, je suis un homme.
J'ai un gros problème avec mon père.

Mon père me déteste depuis tout petit, il ne ma jamais donner de l'argent (sauf pour l'école que ma mère a forcé) et me fait travailler H24.

Mon père avec moi, je dois tout le temps travailler et en plus, je ne travaille "jamais" alors que les autres oui, et il le dit à tout le monde. Et après les gens voient qu'il ment mais mon père est têtu est fait la gueule, comme les personnes lui disent la vérité.

Il déteste quand un compliment est dirigé vers moi. Même si je suis plus intelligent que lui mais il dit que c'est lui qui l'a dit ou qu'il fait.

Ma mère a pris parti sur mon frère et ma laissé "seul" avec mon père. (elle protège tout le temps mon frère qui s'en fout de moi).

Meme dans le manger ça se voit, comme je ne mange pas ce que je veux et maintenant j'ai le diabète de type 1, et la encore lui connait ma maladie, et je dois suivre ce qu'il dit. Alors que je suis souvent bas, mais il continue de gueuler.

Et même il me fait sortir de mon état "calme", et il a sourire de coin quand il me fait disjoncter.

À cause de tout ça j'ai l'aah mais pas assez pour vivre ...

Comme je ne peux pas sortir, ce sont les fous qui sortent, et qu'il faut travailler et pas sortir.

Et quand j'essaye de sortir pour passer le permis, une formation ... Ou autre, il m'empêche et trouve une excuse pour m'empêcher d'y aller.

J'ai fait une demande d'HLM (même si je ne suis pas assez fort mentalement) et c'est long.

Et même mon moral est "faible" comme j'écoute trop mon père me démoraliser ...

Si je trouve un travail "pas qualifier" il y a toujours un "envieux" comme mon père, pour me déstabiliser et forcer les autres à me détester.

Le problème c'est que je suis vieux (32 ans) et je pensais qu'avec le temps et l'argent ça aller se passer mieux, comme il dit tout le temps qu'il me paye tout, mais non … En plus je paye, tout dans la "maison", mais je fais tout le temps rien, et je paye encore rien...

Comment faire pour faire ma vie et grandir ?

Merci

2 réponses

Messages postés
100856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
14 234
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu dis toucher l'aah, pourquoi ?
Ne bénéficie tu pas d'un suivi psy ?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020

Bonjour, j'ai l'aah comme je ne trouvai pas de travaille.

J'ai un psychiatre mais lui s'en fout alors qu'avant elle m'écouté mais lui actuellement, non.
Messages postés
100856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
14 234
C'est quelque chose à travailler avec ton psychiatre car un forum à ses limites et rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en face à face
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020

Le psychiatre de maintenant s'en fout ...