Je hais ma vie

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
-
Bonjour, j’ai 14 ans et j’en ai marre de ma vie
Alors, dans mon enfance je me faisais harcelé physiquement et verbalement et j’en ai jamais parlé et ça m’a mis en dépression, j’ai déjà fait des tentatives suicidaires, et je ne sais pas me défendre, ensuite, j’ai de très mauvaises notes en cours et avec la pression que me met ma famille c’est trop. Il faut savoir que mes parents m’ont mis en internat, je ne voulais absolument pas, je suis quelqu’un qui préfère rester seul, on a qu’une heure de temps libre et je suis en compagnie de personnes, mes parents m’ont dit que j’allais m’y faire, nous sommes en début d’année mais je peux vraiment pas, c’est plus fort que moi, je ne tiendrais pas une année entière. J’ai vraiment besoin d’aide, personne me comprends et sa me met dans plusieurs états, merci

3 réponses

Messages postés
100312
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 042
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) , tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, peux tu en parler à la psychologue de ton établissement ou l'infirmière ?
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020

salut , courage a toi tes super jeune . je me rappelle à 14 ans jetait a l'école , souvent seul et un peu exclu. aujourd'hui jai 27 ans et j'ai pas changé mdr . Continue tes études c'est vraiment important et essaie de t'ouvrir aux autre ne reste pas seul , au moin un(e) amis a qui parler, avec qui rigoler ca va te changé . mais je comprend se que tu vis mais c'est une période ca va passer vite tu vas voir. :)
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

coucou j'ai 16 ans et je comprends ta detresse je pense que tu devrais en parler à tes parents de sorte à ce qu'ils comprennent vraiment ton mal être. Après essaye de voir l'aspect positif, concentre toi en cours et implique toi ca passera plus vite je le sais d'experience et quand les cours sont finis prends du temps pour toi, divertis toi fais ce que tu aimes et couche toi tot. Ca va te permettre d'avoir un rythme de vie sain et d'etre mieux. Essaye de t'ouvrir aux autres et de te trouver des amis ca t'aidera aussi beaucoup. Si tu veux parler et me raconter ta journee tous les jours par exemple si ca t'aide , je suis la !