Je ne comprends pas son attitude...

Fermé
Flo - 4 oct. 2020 à 11:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 oct. 2020 à 14:13
Bonjour,
J'ai 63 ans. Il en a 65.
Je l'ai connu au lycée. On ne s'est jamais perdus de vue. Notre petit groupe d'anciens du lycée fait quelques retrouvailles par an.
Après le confinement, il me propose un apéro champagne chez moi pour en fêter la fin.
A deux.
En fin de soirée, il effectue une tentative de rapprochement à laquelle je me dérobe.
En effet, il y a quinze ans, nous avons eu une vague amourette ( restos réguliers, baisers caresses et rien de plus. Il a souhaité arrêter compte tenu de sa femme et ses filles,encore petites, 10 et 12 ans)
Je ne veux donc pas me laisser "avoir".
Récemment,nous décidons de mettre sur pieds un weekend de neige.
Il me propose un apéro champagne chez moi pour en parler.
Ok. J'invite sciemment un autre ami concerné par ce séjour, et qu'il devra raccompagner.
L'organisation du weekend est finalisée.
Il me re propose un apéro chez moi pour faire le point.
Ok.
J'invite également un de nos amis
Soirée très sympathique.
Notre ami part.
Il me prends dans ses bras. M'embrasse. Commence a me caresser. Je n'ai pas le cran de le repousser.
Et là..il me dit" non, on va faire une betise".. il part.
A n'y rien comprendre !
Dans la nuit, j'envoie un texto pour comprendre un peu.
Réponse :
"L'euphorie d'une soirée agréable, l'alcool, ont pris le pas sur la raison. C'est mieux comme ça que nos élans aient été freinés."
Franchement ???
Quelle est cette attitude ?
Que vient faire la raison entre une femme de 63 ans, divorcée, et un homme de 65 ans, certes en couple,mais plus du tout attaché à sa compagne depuis des lunes....

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
4 oct. 2020 à 11:20
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec une souffrance psychique, ta question relève d'avantage d'un problème de couple/séduction
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/rencontres-et-seduction-113
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patiente
1
Merci, et...
Bien sûr que je suis en souffrance.
0