Règles après implant contraceptif

UneSimplette - 4 oct. 2020 à 15:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 oct. 2020 à 15:53
Bonjour,
Ce post n'est pas vraiment pour poser une question mais plus pour aider les personnes en recherche d'un témoignage pour se rassurer ou autre.
Alors voilà j'ai posé mon implant en janvier 2018 je l'ai retiré le 2 octobre 2020 , il y a donc 2 jours et je viens a l'instant de re-avoir mes règles normales que javais pas vu depuis 2 ans du coup
Durant limplant elles étaient peu abondantes mais présentes tout les mois avec bcp d'irrégularités.
Avant de faire enlever limplant je venais davoir les fausses règles de limplant donc marrons pendant 1 semaine elles setaient arrêtées hier, pour recommencer comme avant l'implant aujourd'hui.
Résumé
Implant enlevé pendant règles d'implant (durée 1sem)
Pas de règles du 2 au 3
Aujourd'hui (le4), règles normales comme y'a 2 ans donc je connais mon corps je sais que c'est mes règles naturelles comme avant et les mêmes symptômes texture et douleur qu'avant.

J'avais lu que normalement fallait attendre 3 sem quand on avait pas ses règles pendant l'implant et je pense que vu que moi je les avait, ça a été plus rapide.
Je précise que j'ai 18 ans aussi, sûrement mon corps réagis de manière plus vive j'en sais rien

Donc pas de pression les filles ^^
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 oct. 2020 à 15:53
Bonjour,
Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire, ce qui c'est sans doute passé deux jours après ( saignements de privation dus à l'arrêt des hormones)
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis de vrai règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
1