Entorse cheville

Elo1210 - 30 sept. 2020 à 11:21
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 sept. 2020 à 20:23
Bonjour,
Voilà 1 mois que je me suis fais une entorse à la cheville. J'ai fais une radio mais j'avais un tel hématome qu'ils ont pas vu peut être une fracture dessous. Ils m'ont juste dit que j'avais les ligaments externes déchirés et du coup atelle pendant 3 semaines. J'ai toujours aussi mal après 1 mois, je pose de moins en moins le pied par terre. J'ai toujours l'attelle et les béquilles depuis un mois. Est ce normal ? J'ai une autre radio de prévu mais j'ai bien peur qu'ils me mettent un plâtre ? Peut on mettre un plâtre au bout d'un mois d'atelle ? Merci pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
30 sept. 2020 à 20:23
Bonjour,

Effectivement, un nouveau bilan radiologique est nécessaire avant de faire le point sur les suites de cette entorse. Et le traitement adapté dépendre des résultats de ces explorations.
La mise en place d'une immobilisation plâtrée ou par résine est effectivement possible , même après 1 mois.
Vu l'importance des lésions ligamentaires découvertes, un plâtre dès le départ aurait été peut être souhaitable...
0