CMU et paiement

Alexia - 22 sept. 2020 à 20:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 sept. 2020 à 21:34
Bonjour,

J'ai consulté ce jour mon médecin généraliste pour une attestation médicale pour mon fils, le médecin prend ma carte vitale et peut donc voir que je suis bénéficiaire de la CMU. Sauf que a la fin de la consultation il me réclame 30 euros... je lui rappelle donc que j'ai la CMU et il me dit "oui mais votre carte vitale n'est pas à jour il faudra passer à la pharmacie".
D'accord mais j'ai toujours mon attestation CMU sur moi je lui montre donc que mes droits sont ouvert jusqu'en avril 2021 mais il refuse quand même et me demande de payer.
Finalement à quoi sert cette attestation car moi je n'ai pas le calendrier dans ma tête pour savoir quel jour mettre a jour ma carte vitale ! Et surtout à t il le droit de faire cela ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 sept. 2020 à 21:34
Hypothèse : Si ta carte vitale n’est pas à jour il ne pourra sûrement pas être payé par la sécu Ou alors ce sera une vraie galère
Tu as donc fait l’avance de frais et tu seras bien sûr remboursée. Il s’agit juste d’un décalage
0