Pilule minidrill

Résolu
Liliblack84 - 21 sept. 2020 à 08:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 sept. 2020 à 08:37
Bonjour,
J'ai 27 ans aillant maintenant envie de devenir maman j'ai arrêté ma pilule minidrill. Je prends la pilule depuis mes 18ans ce qui fait maintenant 9 ans.
Au début j'étais sous lovavulo gé et après je suis passée sous minidrill.
Donc juin 2020, je finis ma plaquette, j'ai mes règles de plaquette vers le 12juin.
Le 25 juin j'ai un rdv de contrôle ou j'informe mon praticien l'envie d'avoir un bébé.
Elle me fait faire tout les tests et les prises de sang tout va bien et me dit que il n'y a plus cas, je que j'avais déjà fait avant de venir la voir bien sûr.
Le 11 juillet j'ai mes règles je me dit bon ben c'est pas grave. Le 11 juillet je considère donc ses règles comme des naturelles vu que je ne prend plus la pilule depuis juin.
Et la août et septembre je n'ai pas eu de regles.
J'ai effectué deux tests de grossesse en août qui étaient négatif mais je sais aussi que c'est pas fiable a 100% y a t'il selon vous une chance que je sois enceinte ?
Je vais faire une prise de sang pour savoir
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
21 sept. 2020 à 08:41
Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Depuis que j'ai arrêté la pilule je pense a être à 6 voir 7 rapport par mois.
C'est difficile de vous dire je ne tiens pas vraiment de calendrier on essaie que ça soit fait avec amour et pas avec pression après on travaille tout les deux donc y a des jours où on est plus fatiguée que d'autres
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
21 sept. 2020 à 08:53
Et c'est très bien car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0
J'ai eu des douleurs au bas du ventre comme des tiraillements est ce que c'est normal ?
De toute façon je fais une prise de sang je serais fixée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
21 sept. 2020 à 09:12
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
0
D'accord comme par exemple je peux être enceinte et ne pas avoir de naussee
Ne pas avoir faim.
Mais avoir des légères douleurs aux tétons et de la fatigue
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
21 sept. 2020 à 09:19
0
Ah les bouffées de chaleur aussi moi j'ai toujours chaud même quand je devrais avoir froid mdr.
Je vous remercie pour vos réponses en espérant pour moi une réponse positive.
Ça sera un grand changement mais tellement merveilleux de ce qu'on m'en a raconté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
21 sept. 2020 à 09:22
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bonjour
J'ai fait ma prise de sang et j'ai 38 234 mUI/ml
Donc je suis enceinte
Encore merci pour vos réponses
Bonne fin de soirée a vous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
23 sept. 2020 à 08:37
Mais de rien, félicitation, content pour toi et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0