Rupture sphinctérienne,prolapsus a la ménopose?

isablue13 - 24 janv. 2009 à 18:29
 ailyvs - 5 mars 2009 à 21:15
bonjour,

je vous écris car je fais actuellement des séances de rééducation anale,j'ai discuté avec la kiné et elle m'a dit que comme j'avais une rupture sphinctérienne de 2 cm suite a mes accouchements,je pourrais avoir un prolapsus de la vessie ou du rectum a la ménopose.

Je ne peux pas avoir un prolapsus de l'utérus car j'ai eu une hystérectomie avec le col d'enlever et les ovaires de conserver.

La kiné m'a dit que c'était a la ménopose car les tissus se relachaient a cette période,j'ai 44 ans.

Pouvez-vous me dire si j'ai plus de risque d'avoir un prolapsus a la ménopose a cause de la rupture sphinctérienne?

Merci d'avance de vos réponses
Aurélie
A voir également:

3 réponses

bonjour,

merci de m'avoir répondu.Moi non plus je ne suis pas rendue a la ménopose mais c'est la kiné qui m'en a parlé.

Pour la rupture sphinctérienne,je l'ai su seulement il y a quelques mois par une écho endorectale,j'ai été étonnée elle fait 2 cm,car mes enfants sont grands mais c'est suite aux accouchements que j'ai eu cette rupture,j'ai 44 ans.

Moi je peux retenir mes selles,donc je fais de la rééeducation anale mais pour toi je sais que l'on peut opérer ou faire des séances de rééducation anale.

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas mais si tu es jeune,il ne faut pas laisser le fait que tu ne puisses plus retenir tes selles.

A bientot
1
BOnsoir,

désolé du retard, je n'ai pas eu le temps te répondre. Entre les otites les rhinites des enfants et mes examens pas génial pour avoir du temps. j'ai fais d'autre examen j'ai une rupture du sphincter de 14mm, j'ai vu un proctologue je dois faire une stimulation par electrode que je place sur la cheville et le mollet cela pendant 2 mois puis manometrie du sphincter puis rééducation anale et aprés on verra pour l'opération. je ne retiens aucun gaz debout assise ça va, et pour les selles il faut que j'y aille dans les 2 minutes si non....pour les selles liquide c'est même pas la peine.... j'ai les boules trop les boules j'aurai espéré une opération avoir mal pendant 3 semaine et puis fini on en parle plus. C'est tout le contraire je vais en baver toute ma vie j'ai 34 ans je bosse enfin j'ai pris 1an de congé parental (1an à courrir les docteur et à montrer mes fesses (((j'ai vraiment les boules)))...Peux-tu me dire ou tu a étais?quel chirugien tu as vu? moi je suis allé voir sur toulouse.
tu parle de prolapsus à la ménopose,je pense que si tu muscle bien ton périné tu ne dévrait pas avoir de probléme.
Dis moi ou tu en es?tu n'as aucun probléme pour retenir tes selle et tes gaz? pourtant tu a une rupture de 2cm, c'est magique comment tu fais. bon à trés bientot j'espére.
Bious et bon courage
0
j''espére que tu me donnera de tes nouvelles
0
personne ne peut me répondre?
0
Je ne peux pas te dire ce pqu'il va se passer à la ménopose car je n'en suis pas encore là. par contre tu pourrais m'eclairer. suite à mon accouchement j'ai des probléme de gaz ainsi que de retetnir mes selle liquides, térs bientôt je dois faire une echo endo-anale pour confirmer une rupture du sphincter. Que faut'il faire aprés ? une opération et le tout est joué plus de probléme ou bien c'est la galére à vie?
Merci de me dire comment tu fais toi? as-tu le même probléme?
a plus de te lire BYE BYE et courrage
0