Démangeaisons très étendues

Résolu/Fermé
aurelietortue - Modifié par Jeff le 25/04/2016 à 22:43
 laurence - 28 oct. 2010 à 08:24
Bonjour,

Mes démangeaisons ont commencé il y a environ 6 mois, sur le cuir chevelu puis dans le creux des mains, puis cela c'est étendu sur le dessus des mains puis sur les avants-bras.

Les démangeaisons se sont ensuite répandues partout.

C'est-a-dire : le cou, les jambes, les pieds, le bas du ventre et c'est déjà pas mal.

Quand elles ont commencé sur les mains, le plus souvent c'était à mon travail, puis le soir quand de retour chez moi, les démangeaisons s'attaquaient à mes bras.

Puis de jour en jour cela a empiré... maintenant ça me deéange toute la journée et même la nuit...

Je n'ai aucune marque sur la peau au début, mais dès que je me gratte, des plaques et des petites rougeurs apparaissent.

Je ne sais plus quoi faire pour que ca passe...

Si vous avez la moindre petite solution... N'hésitez pas à me la conseiller

Merci

Pour plus d'informations sur les démangeaisons étendues, consultez cette fiche pratique : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2515995-urticaire-reconnaitre-symptome-crise-bouton-photo/
A voir également:

27 réponses

Surtout pas d'antihisthaminiques ni de cortisone

Il faut revoir le mode de vie, faire attention aux poussières (bibelots, rideaux, tapis etc..) donc acariens - aérer la maison la nuit à la "fraîche" pour éviter la pollution maxi le jour (échappements, poussières des voisins etc...)

Pour ce qui est de l'alimentation : bannir le lait de vache (sauf pour quelques crêpes ou desserts). Consommer beaucoup de fruits et légumes verts (congelés plus que des conserves) éviter les plats tout faits industriels à cause des conservateurs et autres cochonneries... éviter les saumures (olives, cornichons, vinaigres...)

Ensuite niveau hygiène perso, pas de gels douches du commerce, à part un savon de Marseille, même chose pour le cuir chevelu (c'est une habitude à prendre)

Idem pour la lessive : surtout pas d'adoucissant, pas de parfum sur la peau , du talc à la place du déodorant...

Voilà ceci-dit le miracle serait de ne plus éprouver de stress, j'en sais quelque chose car tout est là - donc zen attitude même si c'est difficile (j'ai arrêté de fumer depuis 7 semaines)
165