Douleur permanente au front, surtout quand pression sur le crane

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 19 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
Messages postés
100855
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour,
j'ai un problème de santé dont la cause est inconnue qui me pourrit la vie.

En décembre 2019 j'ai reçu des injections dans les yeux pour traiter une DMLA. Je ne sais pas si c'est lié à mon problème, mais je préfère le préciser. On m'a également retiré la vésicule biliaire en juin 2020 suite a des problème gastriques.

Depuis avril 2020, j'ai en permanence un léger mal de crane (non pulsatile) situé au front. Et lorsque je pose ma tête sur un coussin ou autre, au bout d'une seconde la douleur s'intensifie beaucoup, si bien que je ne peux plus dormir ou me détendre. Je ne peux plus mettre de chapeau, serre tête, lunettes sans que la douleur n'apparaisse.
J'ai du prendre des somnifères pour dormir, mais au bout d'un moment cela devenait dangereux.
J'ai passé un scanner des sinus + IRM cérébral + échographie des artères temporales. Rien d'anormal n'a été détecté.
En juillet un neurologue pensait que j'avais la maladie d'Horton, mais les examens lui ont donné tort. Ce n'est pas non plus une névralgie d'Arnold. Il m'a prescrit du Laroxyl, puis du Neurotin, que j'ai du arrêter pour cause de fortes nausées.
Je suis donc passé au anxiolytiques pendant un temps, puis j'ai retenté en aout le Neurotin car les maux de tête s'accentuaient, mais sans succès.
Une rhumatologue m'a fait arrêter le Neurotin et les somnifère pour du Lyrica. Toujours sans succès (maux d'estomac). Je suis repassée aux anxiolytiques.
J'ai aussi fait le test COVID (négatif) et une gastroscopie (RAS).
Maintenant mon médecin généraliste souhaite me prescrire un antidépresseur à la place des anxiolytiques, et pense également au psychiatre...
Je suis a bout de force. J'ai même tenté un acuponcteur, un hypnotiseur... je ne sais pas comment me débarrasser de cette douleur qui m’empêche de me reposer. Je n'ai plus de force pour sortir.
J'ai cherché sur internet si d'autres personnes avaient ces symptômes. Mais je n'ai rien trouvé... Si quelqu'un peut m'aider, je lui en saurai extrêmement reconnaissant.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
34580
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 octobre 2020
17 641
Probléme manifestement difficile
Te faire aider par un psychiatre est une piste importante pour mieux supporter ces douleurs
Et peut être prendre rdv aussi dans un centre antidouleur
2
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 19 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020

Merci pour votre réponse. Lundi je vais prendre rendez vous chez un psychiatre. Pour le centre anti douleur, j'avais tenté aussi mais il faut attendre 2 mois pour avoir un rendez vous !
Messages postés
100855
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
14 228
Bonjour,
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés