Que penser ?

Fermé
JackVV - 19 sept. 2020 à 15:51
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 sept. 2020 à 16:12
Bonjour,

J'avais déjà posté sur ce forum pour des troubles anxieux.
Je viens d'être hospitalisé suite à des douleurs dans le haut du dos, le bas du dos et une jambe en "carton", comme si j'avais une jambe de bois, et cela depuis quelques mois. La douleur irradie également dans les bras et les mains mais de manière plus aléatoire.
J'ai également des paresthésies à la jambe gauche, picotements aléatoires, sensation de ruissellement, fourmillement, fasciculations diffuses.
Avant mon hospitalisation, j'ai passé un EMG (RAS), un IRM cérébral (RAS), puisque mon médecin suspectait une éventuelle SEP.
Une simple radiographie effectuée en hospitalisation a révélée une "scoliose à grand rayon de courbure, pas de discopathie ou d'anomalie significative".
Le compte rendu conseille une IRM dorso -lombaire afin d'éliminer une compression.
Ce que je ne comprend pas c'est que le Docteur me parle d'arthrose (à 25 ans ! je sais que c'est possible mais rare) alors même qu'il n'avait pas les clichés radiographiques et que le compte rendu de la rhumatologue ne mentionne pas cette arthrose mais seulement une scoliose.
Je ressors avec des anti-inflammatoires et du doliprane sans savoir donc vraiment ce que j'ai.
Pensez-vous que les signes cliniques soient en faveur d'une compression ? J'ai un RDV pour le 26 octobre mais hélas les douleurs deviennent insupportables et j'ai l'impression d'avoir moins d'appui sur ma jambe droite.
Dois-je selon vous me rendre aux urgences ? De ce que je comprend, une compression - si tel est le cas - ne doit pas être prise à la légère, comment comprendre le comportement des médecins de l'hôpital qui me laissent rentrer chez moi ?

Merci par avance,

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 058
19 sept. 2020 à 16:12
0