Conflit avec ma fille au sujet du petit fils

dette - Modifié le 19 sept. 2020 à 13:00
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 sept. 2020 à 05:35
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis? J'ai un petit fils de 11 ans qui a pas mal de problème et il invente beaucoup des histoires. Ma fille dit qu'il ment mais bon en fait j'en sais rien. Dès qu'on lui raconte une histoire qui nous est arrivée quelques minutes après il nous raconte la même pour lui. Juste une question : quand ma fille le punit et qu'il est censé avoir menti elle me demande d'appliquer une punition s' il doit venir chez moi. Je ne suis pas d'accord car je pense que la personne qui le punit ne doit pas demander à quelqu'un d'autre de faire la même chose car il ne m'a rien fait à moi. On s'accroche sans arrêt pour cela et en ce moment on ne se parle plus car elle dit que je ne respecte pas ses consignes ! Je suis désespérée. Merci de me conseiller dans une attitude à adopter.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
19 sept. 2020 à 13:01
Fait semblant de faire pareil et ne le punis pas
Parle avec lui tranquillement et essaye de comprendre
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
21 sept. 2020 à 05:35
Bonjour

Un enfant de cet âge qui ment ou qui invente ou se raconte des histoires, etc.... a peut-être besoin d'une rencontre avec son pédiatre qui peut l'orienter, si besoin, vers un ou une pédopsychiatre ou psychologue compétent(e) le permettant de s'exprimer autour du sens des " mensonges ".

Le punir n'est, à mon avis, pas une bonne solution.

Discute avec ta fille autour de ce moyen qui aidera aussi bien l'enfant que les parents pour trouver une explication à ce comportement et pour les parents à trouver une réponse au " comment se comporter face à cette situation ".

Voilà un lien qui offre vers la fin de l'article des conseils intéressants : " https://www.vaudfamille.ch/N204232/mensonge-et-enfant-pourquoi-l-enfant-ment-il.html "
0