Conflit avec ma fille au sujet du petit fils
dette
-
Modifié le 19 sept. 2020 à 13:00
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 21 sept. 2020 à 05:35
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 21 sept. 2020 à 05:35
A voir également:
- Conflit avec ma fille au sujet du petit fils
- Echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Petite phrase pour ma fille - Guide
- Petit déjeuner équilibré - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Petit suisse proteine - Guide
- Ma fille a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 915
19 sept. 2020 à 13:01
19 sept. 2020 à 13:01
Fait semblant de faire pareil et ne le punis pas
Parle avec lui tranquillement et essaye de comprendre
Parle avec lui tranquillement et essaye de comprendre
begonie
Messages postés
87321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 097
21 sept. 2020 à 05:35
21 sept. 2020 à 05:35
Bonjour
Un enfant de cet âge qui ment ou qui invente ou se raconte des histoires, etc.... a peut-être besoin d'une rencontre avec son pédiatre qui peut l'orienter, si besoin, vers un ou une pédopsychiatre ou psychologue compétent(e) le permettant de s'exprimer autour du sens des " mensonges ".
Le punir n'est, à mon avis, pas une bonne solution.
Discute avec ta fille autour de ce moyen qui aidera aussi bien l'enfant que les parents pour trouver une explication à ce comportement et pour les parents à trouver une réponse au " comment se comporter face à cette situation ".
Voilà un lien qui offre vers la fin de l'article des conseils intéressants : " https://www.vaudfamille.ch/N204232/mensonge-et-enfant-pourquoi-l-enfant-ment-il.html "
Un enfant de cet âge qui ment ou qui invente ou se raconte des histoires, etc.... a peut-être besoin d'une rencontre avec son pédiatre qui peut l'orienter, si besoin, vers un ou une pédopsychiatre ou psychologue compétent(e) le permettant de s'exprimer autour du sens des " mensonges ".
Le punir n'est, à mon avis, pas une bonne solution.
Discute avec ta fille autour de ce moyen qui aidera aussi bien l'enfant que les parents pour trouver une explication à ce comportement et pour les parents à trouver une réponse au " comment se comporter face à cette situation ".
Voilà un lien qui offre vers la fin de l'article des conseils intéressants : " https://www.vaudfamille.ch/N204232/mensonge-et-enfant-pourquoi-l-enfant-ment-il.html "