Pertes vaginales

stay33 - 24 janv. 2009 à 13:50
 stay33 - 24 janv. 2009 à 14:39
Bonjour,
Voilà... depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai quotidiennement des pertes vaginales. Entre blanc et jaune, moyennement odorantes. J'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de rapport sexuels, et je suis obligée de porter quotidiennement des protège slips... Je complexe énormément, et je me demande si c'est normal. Je ne ressens aucune douleur non plus.. Merci pour vos avis !
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
24 janv. 2009 à 14:15
Bonjour

Les leucorrhées
(pertes blanches )


https://fr.wikipedia.org/wiki/Glaire_cervicale

Qu'est-ce que c'est

Il s'agit d'un écoulement apparaissant à la vulve et tâchant le linge : ces pertes sont l'exagération de la sécrétion génitale normale.
Elles peuvent être mousseuses, filantes, glaireuses, blanches ou sales, jaunâtres, verdâtres.
Les sécrétions normales : la glaire d'ovulation et les sécrétions vaginales

Il existe une sécrétion normale de survenue cyclique et régulière : la glaire d'ovulation.
Élaborée à l'intérieur du col de l'utérus, elle apparaît 48 heures avant l'ovulation et parvient à son maximum d'abondance et de fluidité au moment même de l'ovulation.

Elle est blanche, inodore, et empèse le linge. Elle ne provoque pas de symptôme. L'examen ne montre pas d'inflammation, ni de rougeur.

Quand elle est d'abondance modérée, cette sécrétion ne s'extériorise pas trop, mais si elle est importante, elle apparaît à la vulve sous forme d'un liquide muqueux filant comparable au blanc d'œuf cru.

Il n'y a pas de traitement puisqu'il s'agit d'un phénomène normal.

L'hygiène locale de la femme
L'hygiène de la vulve doit être quotidienne. Il est déconseillé de pratiquer des injections vaginales quotidiennes.

++++
5
Mlle.C Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 6
24 janv. 2009 à 14:24
mais sa n'a aucun raport avc le faite de pouvor etre enceinte?
5
Ouah merci pour la rapidité !!! Donc, c'est normal? Mais il existe rien pour les limiter? Parce que tout le temps porter des proteges slips.. c'est pas gégé..
Est ce que ça peut aoir un lien avec ce qu'on appelle les "femmes fontaines" ou rien à voir?
5
Mlle.C Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 6
24 janv. 2009 à 14:05
ah beh tu vois moi aussi j'en ai , et pourtant j'ai eu des raport sexuel... je me demande aussi ce que 'est ...
1